David Attoub - Stade français - 18 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Attoub: "Le Stade français a pris l'eau"

Attoub: "Le Stade français a pris l'eau"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/01/2013 à 11:32 -
Par Rugbyrama - Le 01/01/2013 à 11:32
Très déçu du naufrage des siens sur la pelouse de Montpellier (16-54), le pilier international tricolore du Stade français, David Attoub, a évoqué cette déroute sans détours.

Comment expliquez-vous une si large défaite ?

David ATTOUB: C'est déjà compliqué d'affronter Montpellier à quinze contre quinze, alors le faire à quatorze, voire treize, comme nous l'avons fait, ça le devient encore plus (le Stade français a écopé de deux cartons jaunes, donnés à Olivier Missoup et Julien Arias, peu avant l'heure de jeu. Ils encaissèrent trois nouveaux essais par la suite, NDLR). On a pris l'eau.

Quelle est l'attitude des joueurs après le match ?

D.A.: Le vestiaire est très abattu. Nous devons réagir en grands garçons, et ne pas tirer sur les copains. Nous avons à présent une semaine pour nous remettre de cette défaite, et grandir.

Est-ce Montpellier qui vous a fait déjouer où est-ce vous qui manquiez d'ambitions ?

D.A.: Non, je pense que Montpellier a fait un grand match. Ils étaient mieux préparés que nous, tout simplement. Nous n'avons pas été suffisamment présents sur les zones de combat. Quand il manque cela, ça ne peut pas marcher. Nous pensions être bien préparés, mais finalement nous ne l'étions pas. Je vous promets que l'on montrera un autre visage la prochaine fois.

Conservez-vous l'objectif d'une place qualificative ?

D.A.: On va encore nous enterrer, mais c'est pas grave. Nous, nous avons toujours un objectif. Nous allons nous remettre en question, il n'y a pas de problème. Tout le monde est touché par cette défaite. Mais par le passé, cette équipe a montré qu'elle avait du cœur et du caractère. C'est peut-être un mal pour un bien, et nous allons nous remettre au travail pour préparer ce match contre Bayonne.