Clermont: Surmotivé, Stanley débarque

Par Rugbyrama
  • Benson Stanley - 19 juin 2010 - Nouvelle-Zélande
    Benson Stanley - 19 juin 2010 - Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

Deuxième des trois recrues clermontoises à rejoindre le groupe professionnel, le Néo-Zélandais Benson Stanley était présenté ce mardi matin.

Il constitue la seule véritable inconnue du recrutement clermontois. En compagnie de Damien Chouly, international français et figure bien connue du Top 14, et Napolioni Nalaga, l’ailier fidjien de retour sous le maillot qui l’avait révélé en 2007, Benson Stanley complète le recrutement de l’ASMCA cet intersaison. Avec un parcours qui plaide toutefois en sa faveur: sélectionné avec les champions du monde All Black à trois reprises (en 2010), le centre néo-zélandais était aussi, cette dernière saison, le capitaine de sa province, les Auckland Blues. De quoi engendrer beaucoup d’espoirs.

Défenseur destructeur

Débarqué lundi en Auvergne, Stanley était présenté ce mardi à la presse. Avec une image de défenseur-destructeur solidement ancrée. "C’est vrai que j’aime bien ça mais il ne faut pas oublier que des fois j’ai été chanceux. J’essaye d’avoir le bon timing pour plaquer et cela me procure beaucoup de plaisir. Je pense que cela fait partie intégrante de mon jeu", explique le joueur sur le site internet du club. Une caractéristique qui, comme l’expliquait l'entraîneur Vern Cotter dans une interview à Midi Olympique, ne l’empêche d’être aussi "un très bon attaquant, explosif, intelligent et doté d’un très bon raffût".

Au centre du terrain, où il s’inscrira dans une concurrence féroce avec Regan King, Aurélien Rougerie, Wesley Fofana, Noa Nakaitaci et Gavin Williams, le Néo-Zélandais affiche ses ambitions. "Je suis très excité de réaliser ce nouveau challenge. Clermont est un grand club. Tout est fait ici pour que je m’épanouisse et pour que je donne le meilleur de moi-même". S’il ne devrait pas prendre part à la première rencontre amicale des Clermontois face à Lyon, ce vendredi à 19h sur le terrain de Besse (63), nul doute que les supporters clermontois ne devraient pas tarder à le voir évoluer sous les couleurs Jaune et Bleu. L’impatience guette.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?