28/09/2012 - 20:50 | Top 14 - 7e Journée | Stade : Stade Marcel-Michelin | Arbitre : Sébastien Cloute

ASM Clermont11' T.Domingo28 - 25TerminéStade Français3' P.Warwick21' W.Nayacalevu Vuidravuwalu30' W.Nayacalevu Vuidravuwalu

ASM ClermontStade Français
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
22:35

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin de soirée et à bientôt.

80e

C'est donc terminé à Marcel-Michelin avec cette victoire sur le fil de Clermont (28-25).

80e

Drop de James ! Incroyable fin de match où Clermont arrache la victoire grâce à son ouvreur sur la sirène (28-25).

79e

Incroyable ! Warwick ne joue pas au pied dans sa moitié de terrain et le ballon est récupéré par Clermont et Fofana ! Mais le centre international n'assure pas sa passe sur l'aile de Nalaga.

78e

Cela passe entre les barres (25-25) !

77e

Pénalité contre Rabadan pour une faute dans l'alignement. Clermont n'ayant pas su profiter de l'avantage, M. Clouté revient à la pénalité que va tenter Parra à 22 mètres en coin sur la gauche.

75e

Alors que le Stade français avait récupéré le ballon dans un ruck, Rabadan s'isole et concède une pénalité. Le danger est de nouveau sur les "22" parisiens.

74e

Warwick gère bien l'occupation au pied et maintient les Clermontois dans leur moitié de terrain.

73e

Grosse défense des Parisiens qui récupèrent une pénalité sur leurs "22" et se donne de l'air avec une touche à suivre la ligne médiane.

72e

Les Clermontois sont de nouveau dans les "22" du Stade français !

71e

C'est entre les poteaux pour Porical, parfait à 22 mètres en coin sur la gauche. Paris repasse en tête (22-25) !

69e

Pénalité contre Clermont devant ses "22" avec une faute de Lapandry dans la zone de plaquage sur une percussion de Sinzelle.

68e

Bon jeu au pied d'occupation de Warwick qui ramène le jeu à 5 mètres de l'en-but de l'ASMCA.

66e

Drop de James qui égalise après un nouveau temps fort des Jaunards dans les "22" des Parisiens.

64e

Magnifique touche de Sivivatu qui avait manqué son coup de pied ! Paris est sous pression dans ses "22".

63e

La pénalité passe entre les barres (19-22) !

63e

Clermont est repoussé par la défense parisienne mais les coéquipiers de Papé sont à la faute sous leurs poteaux dans la zone de plaquage. Pénalité à suivre 10 mètres face aux barres pour Parra.

61e

L'essai logiquement refusé, Vuidravuwalu, encore lui, s'étant glissé entre le sol et le ballon ! Mêlée à 5 mètres à suivre pour Clermont !

61e

Arbitrage vidéo demandé par M. Clouté pour savoir si Fofana a inscrit l'essai, après une mêlée parisienne volée par le pack des Jaunards sur les 30 mètres du Stade français.

60e

Les Parisiens ne voient plus un ballon et passent leur temps à défendre. Une nouvelle, un en-avant, le onzième, vient mettre un terme à l'action.

58e

Dominatrice jusqu'alors, la mêlée parisienne est sanctionné sur une introduction de Fillol dans le camp clermontois.

57e

Cela passe entre les barres pour Parra qui ramène les siens dans les clous du bonus défensif (16-22).

56e

Vuidravuwalu est pris en position de hors-jeu à 35 mètres face à ses poteaux. Parra va tenter la pénalité.

55e

Erreur de Warwick qui se montre trop gourmand sur une pénalité et ne trouve pas la touche. Le danger revient dans le camp parisien.

53e

Clermont donne le ton à cette seconde période mais se montre encore un peu trop imprécis avec un en-avant de Parra dans les "22" du Stade français.

50e

Cela passe pour le demi de mêlée clermontois (13-22).

50e

Fillol est pénalisé sous ses poteaux pour une faute dans la zone de plaquage ce qui offre une pénalité à Parra.

48e

Belle attaque en première main des Jaunards mais Bonneval défend bien en bout de ligne face à Sivivatu. Mêlée néanmoins accordée aux Clermontois.

46e

Les Clermontois tentent de réagir mais les Parisiens s'accrochent et leur font commettre des fautes avec un en-avant de James.

43e

Relance de 60 mètres de Sivivatu mais le ballon est perdu par les Clermontois dans le ruck à l'entrée des "22" parisiens.

42e

Nouveau ballon récupéré par l'alignement parisien sur un lancer de Kayser. Warwick occupe le terrain au pied et trouve une touche dans les "22" clermontois.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de la deuxième mi-temps donné par James.

40e

Après une bonne dernière mêlée et une pénalité obtenue par le pack parisien, la mi-temps est sifflée sur un score incroyable, Paris menant largement (22-10).

39e

Les Clermontois sont survoltés en cette fin de premier acte mais le Stade français résiste !

38e

15 mètres face aux poteaux, Parra, réduit la marque (10-22) !

37e

Les Clermontois font le siège dans les "22" parisien et Wright, auteur d'une faute peu évidente dans un ruck, est sanctionné d'un carton jaune.

37e

Pénalité à 40 mètres des barres que ne tentent pas les Clermontois ! Ils optent pour la pénaltouche !

35e

Incroyable action avec du jeu de part et d'autre et le match qui s'emballe ! Les Clermontois font le forcing.

33e

Les affaires des Clermontois ne s'arrangent pas avec un carton jaune attribué à Pierre qui passe sous le sauteur parisien sur un lancer perdu par Kayser.

31e

Essai de Vuidravuwalu ! Incroyable coup de Trafalgar à Michelin avec le doublé de l'ailier parisien sur une sortie de balle d'un ruck mal assurée par les Clermontois à 30 mètres de leur en-but. En embuscade, l'ailier récupère le ballon et file dans l'en-but sans opposition. Fillol transforme (7-22) !

28e

C'est manqué pour le jeune arrière du Stade français qui voit sa tentative passer juste à droite.

27e

Bonnaire se rend coupable d'un talonnage à la main dans un ruck après une charge de Lyons sur la ligne médiane. M. Cloué accorde une pénalité aux Parisiens que va tenter Bonneval.

24e

C'est manqué pour le demi de mêlée international qui voit le ballon s'échapper au dernier moment du cadre.

23e

Alors que les Clermontois avaient perdu un lancer de Kayser, les Parisiens ne peuvent bien maîtriser le ballon avec Lyons contraint de garder le ballon au sol sous la pression des Auvergnats. Parra va tenter la pénalité 22 mètres en coin sur la gauche.

21e

Essai de Vuidravuwalu ! Incroyable joueur que cet ailier qui vient plonger les tribunes de Michelin dans un profond silence ! Sur le renvoi, Sinzelle se fait la malle sur le côté fermé. Le jeu rebondit sur l'aile gauche avec un nouveau franchissement de l'ailier parisien qui résiste à une cuillère de Sivivatu pour creuser l'écart. Fillol ne transforme pas (7-15) !

20e

C'est entre les barres pour le demi de mêlée du Stade français (7-10) !

19e

Domingo est pris par Slimani en mêlée fermée ce qui offre une pénalité à Fillol, 40 mètres face aux barres.

17e

Clermont a mis la main sur le ballon depuis quelques minutes. Devant les "22" parisiens, Skrela passe les bras mais commet un en-avant au moment de transmettre le ballon.

15e

Quelle occasion manquée par Skrela ! Alors qu'il avait franchit avec un crochet intérieur, l'ouvreur échappe le ballon au moment d'aplatir !

15e

Clermont se lance dans une série de pick and go et met à mal la défense parisienne.

13e

Le pack parisien anticipe une entrée en mêlée et concède un coup franc. Wright en rajoute en parlant et prend dix mètres de mieux. On est à 5 mètres de l'en-but !

12e

La pénalité est jouée rapidement par Parra sur l'aile de Sivivatu mais ce dernier perd le ballon au contact dans les "22" parisiens. Attention de ne pas trop s'emballer...

11e

Belle défense des Clermontois sur une percussion de Lavalla. Les coéquipiers de Bonnaire récupère même une pénalité pour un ballon gardé, 40 mètres face aux barres.

9e

Essai de Domingo au bout d'une grosse séquence de ses partenaires. Placé en position d'ailier gauche, le pilier international bénéficie d'un décalage et d'une longue passe de Parra pour pointer en-but. En coin, Parra transforme (7-7) !

8e

Grosse réaction des Clermontois qui jouent debout dans la défense avec un franchissement de Fofana. L'ASMCA est devant la ligne parisienne !

7e

Mauvaise gestion des Parisiens sur cette excellente occasion avec un écran de Papé sur la prise de balle de Flanquart.

6e

Grosse erreur de Byrne sur un jeu au pied rasant d'occupation de Fillol puisque l'arrière des Jaunards concède la touche à dix mètres de son en-but.

5e

Cueilli à froid, Clermont se montre plus agressif en défense.

3e

Les Parisiens jouent tous les ballons en ce début de rencontre, très plaisant.

1ère

Essai de Warwick ! Extraordinaire début de match des Parisiens. Sur un dégagement de Skrela, Bonneval fait un point de fixation à hauteur de la ligne médiane. S'ensuit un franchissement de Vuidravuwalu qui poursuit au pied et le récupère à cinq mètres de l'en-but. Le jeu rebondit vite et Warwick file à l'essai. Fillol transforme (0-7) !

1ère

C'est parti à Clermont avec le coup d'envoi de Warwick récupéré par Chouly, sous les ordres de M. Clouté.

-----

A noter que le coup d'envoi fictif sera donné par Laurent François (escrime), Adrien Chalmin (quad rugby) qui ont participé aux Jeux Paralympiques et Renaud Lavillenie, champion olympique à la perche.

-----

Les deux équipes sont dans le couloir du stade Marcel-Michelin, prêtes à entrer sur la pelouse.

-----

Du côté des effectifs, Rougerie sera absent (cervicales) du côté clermontois alors que Parisse fera défaut aux Parisiens qui laisseront la place à quelques jeunes comme Bonneval ou Doumayrou.

-----

Pour le Stade français, la tâche ne s'annonce pas des plus aisées. Car outre le fait que Marcel-Michelin soit devenu une forteresse imprenable, ce sont surtout les difficultés des Parisiens à s'exporter (déjà trois défaites cette saison) qui posent problème.

-----

Clermont, dauphin des Toulonnais, voudra enchaîner sur un sixième succès cette saison pour rester au contact du leader et pourquoi pas lui prendre sa première place.

20:28

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT l'ouverture de la septième journée du Top 14 avec cette rencontre entre Clermont et le Stade français.

 
 

Composition du match

ASM ClermontStade Français
Skrela
Skrela
Cudmore
Cudmore
Bonnaire
Bonnaire 
Sivivatu
Sivivatu 
Pierre
Pierre
Kayser
Kayser
Chouly
Chouly
Byrne
Byrne 
Domingo
Domingo
Parra
Parra 
Nalaga
Nalaga 
Lapandry
Lapandry 
Fofana
Fofana 
Stanley
Stanley
Lyons
Lyons 
Fillol
Fillol 
Papé
Papé 
Burban
Burban
Wright
Wright
Warwick
Warwick 
Slimani
Slimani 
Sinzelle
Sinzelle 
de Malmanche
de Malmanche
Doumayrou
Doumayrou 
Bonneval
Bonneval
Flanquart
Flanquart 
LaValla
LaValla
Fainifo
Fainifo
Nayacalevu Vuidravuwalu
Nayacalevu Vuidravuwalu 
Remplaçants
  • Elvis Vermeulen
  • Vincent Debaty
  • Benoît Cabello
  • Loïc Jacquet
  • Brock James
  • Regan King
  • Ludovic Radosavljevic 
  • Raphaël Chaume
  • Paul Williams
  • Pierre Rabadan
  • David Attoub
  • Jérôme Porical
  •  Nicolas Bézy
  • Rémi Bonfils
  • Lei Tomiki
  •  Zurabi Zhvania
 
 
Entraîneurs
  • Franck Azéma 
  • Vern Cotter 
  • Alex King 
  •  Christophe Laussucq
  •  David Auradou
  •  Richard Pool-Jones
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |