Top 14 - 4e Journée

09/09/2012  |  Stade Marcel-Michelin  |  Arbitre J. Rebollal

ASM Clermont

  3'  N. Nalaga

13 - 12

Terminé

Racing Métro 92

Derniers Résultats  ASM Clermont

ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont
ASM Clermont66 - 21SU Agen

Le point sur ASM Clermont

Après la rencontre folle face à Perpignan, Clermont reçoit le Racing, un autre concurrent aux phases finales.

L'ENJEU

L'ASM a ravi le stade Michelin pour sa première à domicile face à Perpignan (victoire 53-31 avec la bagatelle de sept essais inscrits). Après ce match débridé, Clermont reçoit un prétendant légitime à la qualification. Toujours "en rodage", selon Morgan Parra qui s'exprimait dans les colonnes de Midi Olympique, les Auvergnats viseront à mettre en place leur puissance de feu offensive face à une défense parisienne déjà performante.

L'EQUIPE

Les Auvergnats devront composer sans Alexandre Lapandry (clavicule) et Sitiveni Sivivatu (ischio-jambiers) qui rejoignent la liste des blessés. Aurélien Rougerie (disjonction sterno-claviculaire), David Skrela (lésion musculaire cuisse) et Julien Malzieu (lésion musculaire au mollet) sont eux aussi toujours sur le flanc. Brock James et Morgan Parra seront donc alignés à la charnière. Tandis que la ligne de trois-quarts sera composé de Nakaitaci, Stanley, Fofana et Nalaga. Buttin sera lui titularisé à l'arrière.

LA STAT

3.- Voilà (presque) trois ans que les Auvergnats n'ont pas perdu à domicile. C'était le  21 novembre 2009 contre Biarritz (13-16). Et depuis Clermont a bouclé deux saisons entières en étant invaincus dans leur antre.

M.L.

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

Après une démonstration de force de son cinq de devant la semaine passée contre Bordeaux-Bègles, le Racing va se tester face à Clermont.

L'ENJEU

Victorieux la semaine dernière de Bordeaux-Bègles (18-7), le Racing aura l'occasion de se frotter à nouveau à un adversaire de très haut niveau. Après s'être incliné à Colombes face à une équipe de Toulon efficace et pragmatique en ayant opté pour un jeu séduisant, les Racingmen devront cette fois gagner en efficacité. Les hommes de Quesada essaieront d'opposer solidité défensive, combativité et réalisme à la richesse offensive des Auvergnats...

L'EQUIPE

Du coté de l'infirmerie, Sireli Bobo et Andrea Lo Cicero voient leur retour repoussé à la semaine prochaine. Tout comme Alexandre Dumoulin, gêné par des problèmes au dos. Pour cette rencontre, Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud vont pouvoir souffler un peu en commençant sur le banc. Tout comme Vakatawa... Blanchin donc être titulaire, tout comme Bélie et Bergamasco. Une équipe remaniée donc pour le Racing qui laisse souffler ses cadres.

LA STAT

0.- C'est le nombre de points pris par le Racing face à Clermont sur les trois dernières oppositions. Pendant que les Clermontois en prenaient quatorze avec deux victoires bonifiées dont une à l'exterieur.

M.L.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |