Andreu - Toulon Castres - 22 septembre 2012. - Icon Sport
 
Top 14

Andreu: "Castres n'est pas si loin..."

Andreu: "Castres n'est pas si loin..."

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/09/2012 à 15:59 -
Par Rugbyrama - Le 25/09/2012 à 15:59
Défait avec le Castres olympique à Toulon, samedi dernier (33-12), Marc Andreu regrette le manque de précision et les erreurs stratégiques de son équipe. Mais le trois-quarts aile international ne veut pas dramatiser ce revers, logique, face à l'intraitable leader du championnat.
 

Le Castres olympique était venu pour se mesurer à l'équipe en forme du moment. Que vous-a-t-il manqué pour rivaliser ?

Marc ANDREU: Le RCT a tout d'abord réalisé un très bon match et a bien su exploiter ses occasions. Le jeu des Toulonnais était bien en place, cette défaite n'est pas uniquement de notre faute. Mais c'est vrai que nous avons été approximatifs dans les 40 derniers mètres adverses. Ce n'est pas dans nos habitudes de perdre autant de ballons et de commettre autant d'approximations. Lors de la deuxième mi-temps, l'équipe s'est pourtant aperçue qu'il lui était possible de déployer du jeu.

L'équipe n'est également pas parvenue à appliquer, à la lettre, la stratégie prévue...

M.A: Oui, il aurait sûrement fallu davantage jouer au pied et occuper. Car quand tu joues autant à la main face à une telle défense, tu peux t'exposer et accumuler les fautes. Cette fois, il y en a eu trop de notre part pour pouvoir rivaliser. En plus, nous avons commis deux petites erreurs en défense qui ont amené les deux premiers essais toulonnais. A ce niveau-là...

Ce revers vous inquiète-t-il avant un nouveau périlleux déplacement à Montpellier, ce samedi ?

M.A: Il faut relativiser le score final. Au final, nous ne sommes pas si loin même si le RCT a pris le bonus offensif. Maintenant, avant de se projeter sur le match de Montpellier, le groupe va profiter de quelques jours de vacances et partira jeudi en mini-stage. Ces deux jours ensemble vont permettre à l'équipe de se resserrer.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×