Bias - Montpellier Grenoble - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Montpellier-Biarritz (33-10), réaction - Alexandre Bias: "Montpellier va encore progresser"

Bias: "Montpellier va encore progresser"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2013 à 09:23 -
Par Rugbyrama - Le 11/02/2013 à 09:23
Alexandre Bias, le flanker de Montpellier, s’est réjoui de la probante victoire des siens face à Biarritz, acquise en dépit de l’absence des internationaux. Pour lui, ce succès confirme la richesse de l’effectif héraultais, et laisse augurer une suite encore meilleure.
 

N’êtes vous pas déçu de ne pas avoir décroché le bonus offensif ?

Alexandre BIAS : Oui et non. Il était à notre portée certes, mais notre prestation s’inscrit dans la lignée des précédentes. Nous avons eu un flottement en début de match, probablement dû au fait que nous n’avons pas joué depuis deux semaines. Mais nous nous sommes concentrés, et avons soigné notre conquête ce qui nous a permis d’imposer notre jeu.

Malgré les absences des internationaux, vous n’avez pas semblé manquer de leaders...

A.B. : Non, car nous sommes tous des compétiteurs. Nous sommes assez grands et assez forts mentalement pour nous prendre en main. Chaque joueur qui entre sur le terrain le fait en ayant l’envie d’être le plus performant possible.

Estimez-vous que la victoire contre Toulon a été l’élément déclencheur ?

A.B. : C’est drôle à dire, mais le premier match de la saison (défaite au Stade français) fut le premier tournant. Ce fut un non-match. Depuis, le groupe s’est pris en main, et progresse. D’ailleurs, il va progresser encore parce que nous sommes devenus plus perfectionnistes.

Il faudra l’être à Toulon...

A.B. : En effet... nous n’y allons pas la bonne semaine. Ils en ont pris quarante, nous les avons vaincu il y a trois semaines... Cela va être un très très bon match !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×