Edmond Samuel - Agen - Septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Edmond-Samuel: "Agen s’est rassuré"

Edmond-Samuel: "Agen s’est rassuré"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/09/2012 à 12:25 -
Par Rugbyrama - Le 26/09/2012 à 12:25
Auteur d’un essai le week-end dernier à Mont-de-Marsan, l’ailier agenais Romain Edmond-Samuel analyse le début de saisons du SUALG avant de se projeter sur la rencontre face à Bordeaux-Bègles, samedi.

Peut-on parler de victoire fondatrice pour la suite de la saison à Mont-de-Marsan ?

R.E.S.: Fondatrice, je ne sais pas, l’avenir nous le dira. En tout cas cette victoire nous a fait beaucoup de bien car on avait perdu nos deux premiers matchs à domicile. Notamment face au Racing alors que nous avions évolué à 15 contre 12 en seconde période. Ces deux derniers matchs nous ont pas mal rassurés, nous nous sommes prouvés qu’on pouvait gagner des matchs. Avoir une bonne conquête, bien attaquer et surtout bien défendre…

La défense, qui avait été pointée du doigt après le match à Montpellier, vous a-t-elle rassurés ?

R.E.S.: On a effectivement été bien meilleurs sur nos montées défensives, surtout en fin de match. Les Montois avaient la possession mais se sont heurtés à une bonne défense. Il y a toujours quelques plaquages ratés mais c’est à nous de bien progresser individuellement et continuer dans cette lignée…



Un match important se profile avec la réception de l’UBB, comment appréhendez-vous cette partie ?

R.E.S.: Nous n’avons pas encore fait de séance vidéo, on va étudier ça sur la fin de la semaine. Mais on sait d’ores et déjà qu’ils auront à cœur de faire un gros match pour gommer leur défaite à domicile face au MHR. C’est une équipe qui envoie du jeu, on le sait depuis l’année dernière. Certes cette rencontre est importante sur un plan comptable, mais surtout elle doit s’inscrire dans une continuité. On doit continuer à faire ce qu’on a montré sur les deux derniers matchs. C’est important pour la dynamique et donc la suite de la saison…

A titre personnel, vous avez marqué votre premier essai de la saison le week-end dernier. Comment vous sentez-vous ?

R.E.S.: Je me sens bien mieux que la saison dernière, je suis très content d’avoir marqué ce week-end. En tant qu’ailier c’est un peu ce que l’on recherche à chaque match. Physiquement je me sens en forme, j’ai ressenti une gène au mollet après le match de samedi, mais je devrais être disponible pour la réception de Bordeaux-Bègles.