Monribot: "Un honneur d'être capitaine d'Agen"

Par Rugbyrama
  • Monribot - Agen - 12 juillet 2011
    Monribot - Agen - 12 juillet 2011
Publié le
Partager :

Jean Monribot a étrenné lundi soir ses galons de capitaine en chef d'Agen par une large victoire face à Carcassonne (45-13) à Gruissan. Il est fier de succéder, à 24 ans, à Adri Badenhorst.

Jean, vous voilà capitaine d'Agen à 24 ans. Comment l'avez-vous appris ?

Jean MONRIBOT: Philippe Sella l'a annoncé à l'ensemble des joueurs lors d'une réunion. Cela s'est fait naturellement. Je l'avais déjà été à 19-20 ans. C'est un honneur pour moi que l'on m'ait confié cette fonction.

Comment vous situez-vous dans le groupe ?

J. M.: Il y a beaucoup d'entente entre nous, je me sens bien avec mes coéquipiers. L'an dernier, nous avons connu une fin de saison difficile avec des changements dans le staff notamment, le départ de joueurs importants (Badenhorst a notamment pris sa retraite, Brice Dulin et Maxime Machenaud ont signé à Castres et au Racing, N.D.L.R.). Aujourd'hui on commence à bien se connaître. Au niveau de l'état d'esprit, tout le monde est irréprochable et bosse énormément. Cela facilite beaucoup les choses.

Vous prenez la suite d'Adri Badenhorst. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

J. M.: Avec Adri, j'étais en apprentissage, à l'écoute de mon capitaine. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Il ne parlait pas énormément mais quand il le faisait, tout le monde l'écoutait. Je ne vais pas le copier, rester moi-même. Si j'en ai la fonction, je ne suis pas le seul sur qui repose cette charge. Il y a d'autres leaders pour guider l'équipe. Je veux d'abord être un leader d'exemple sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?