Jalil Narjissi - agen - 14 octobre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Agen: Bien commencer

Agen: Bien commencer

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/08/2012 à 10:57 -
Par Eurosport - Le 18/08/2012 à 10:57
Les Agenais entament leur championnat avec la réception du Racing-Métro 92, une saison charnière pour le SUALG de Philippe Sella.

L'ENJEU:

La réception du Racing-Métro 92 sera la première occasion de voir à l’œuvre le SUALG version new-look. Orphelins de leur duo de techniciens emblématiques Lanta-Deylaud, partis entraîner Bayonne, la rencontre de samedi sonne comme le début d’une nouvelle ère à Agen. Promu directeur du rugby du club, l’international aux 111 sélections, Philippe Sella effectue son retour au club. Il sera accompagné de Mathieu Blin et David Darricarrère pour tenter d’écrire un nouveau chapitre, glorieux si possible, de l’histoire du club. Et cela commence dès samedi à Armandie pour eux.

L’EQUIPE:

Pour ce premier match de la saison, le SUALG va se présenter avec une deuxième ligne inédite composée de Lozada (ex-Edimbourg) et Skeate (Sharks). Il s’agira pour eux de faire oublier l’emblématique Badenhorst parti à la retraite. C’est le troisième ligne Monribot qui va hériter du capitanat. La charnière sera, elle, composée de Barnard, le meilleur buteur agenais, à l’ouverture et de Mathieu Lorée, fraîchement transféré du Racing Métro justement…Deux autres recrues débuteront la partie, avec Vincent Roux au centre et l’ancien parisien, Remy Vaquin, qui aura a cœur de battre ses anciens coéquipiers à Armandie.

LA STAT:

10.- Comme le nombre de victoires à Armandie du SUALG la saison passée en 13 matchs. Un bilan plus qu’honorable qui les range à la quatrième place du classement du Top14 à domicile. Il s’agira pour eux de continuer leur bonne série…

M.G.