Conrad BARNARD - agen montpellier - 1 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Agen à la chasse aux points

Agen à la chasse aux points

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/12/2012 à 10:58 -
Par Rugbyrama - Le 30/12/2012 à 10:58
En grand besoin de points, Agen ne peut plus se permettre de choisir ses matchs.

L’ENJEU

Au coude à coude avec Bordeaux, Agen le sait: chaque point comptera au moment du décompte final, pour décider de l’issue de la course au maintien. Le déplacement au Racing-Métro 92 s’inscrit dans cette logique, surtout que le SUALG n’a plus gagné en championnat depuis le mois de septembre. Si la rencontre face à Toulon la semaine dernière a donné des raisons d’espérer, le résultat comptable reste pourtant maigre. Dans la banlieue parisienne, les Agenais iront donc chercher un gros coup. Avec toutefois la perspective d’un bonus défensif qui serait bon à prendre.

L’EQUIPE

Mis plusieurs fois de côté en début de saison, Conrad Barnard reviendrait-il en odeur de sainteté du côté d’Armandie ? Métronome face aux perches, le Sud-africain est à nouveau titulaire, avec la mission de transformer en points au tableau d’affichage les temps forts agenais. En troisième ligne et comme la semaine dernière, on retrouve le trio Giraud-Fonua-Vaquin. Devant d’ailleurs, un seul changement: William Demotte qui entre dans l’équipe, poussant Ross Skeate sur le banc. Derrière, à noter la première titularisation en championnat de Tuitavake (à l’aile), arrivé il y a un mois dans le Lot-et-Garonne.

LA STAT

34,3.- C’est, en moyenne, le nombre de points encaissés par les Agenais à l’extérieur, depuis le début de la saison en championnat. Un chiffre qu’il faudra absolument revoir à la baisse pour espérer faire un coup au Racing-Métro 92.

Lé.F.