montage phillips heymans - 28 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Bayonne: Heymans et Phillips sanctionnés

Bayonne: Heymans et Phillips sanctionnés

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/09/2012 à 16:55 -
Par Rugbyrama - Le 28/09/2012 à 16:55
Gros coup dur pour Bayonne: Cédric Heymans (propos) et Mike Phillips (comportement extra-sportif) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
 

Bayonne prépare le derby sous haute-tension. Déjà relégable (13e du Top 14), le club basque, à huis-clos depuis mercredi, a annoncé la suspension de deux joueurs: le demi de mêlée gallois Mike Phillips et l'arrière international Cédric Heymans. Tous deux suspendus jusqu'à nouvel ordre. Une décision validée par le président Alain Afflelou vendredi matin et qui fait suite à une réunion de la direction du club en début de semaine. Blessé jeudi et opéré d'un doigt, Mike Phillips était déjà forfait pour le derby. Mais il ne devrait plus porter le maillot du club basque de sitôt ayant été sanctionné en raison d'un comportement extra-sportif jugé indigne d'un sportif professionnel. Sa sortie nocturne à l'issue de la défaite contre Toulouse (35-6) aura été celle de trop. Il devra aussi s'acquitter d'une amende. Alain Afflelou n'a pas souhaité communiquer le montant mais il a indiqué qu'elle serait plus élevée "qu'un simple PV".  "Ce n'est pas la première fois", a t-il justifié.

Sanction sans amende pour Heymans

Cédric Heymans a lui été sanctionné  - sans amende -  en raison de ses déclarations mercredi au cours de la conférence de presse organisée par le club. "Ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu'ils mettent un maillot de temps en temps…", a t-il dit sans animosité. Ses dirigeants ne l'ont pas entendu ainsi. "Nous avons plus besoin de nos supporters que de Cédric Heymans", a justifié le président Afflelou. Avant le derby, Bayonne pouvait rêver climat plus serein.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×