Le site Rugby d'Eurosport.com
Suivez Rugbyrama sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
 
 
 
Top 14

Les arbitres au centre des débats

Ce lundi, dans Midi Olympique, retrouvez un dossier complet sur l’arbitrage actuel du Top 14.

 
A quoi jouent les arbitres - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Un constat, d’abord : les matchs du Top 14, interrompus par d’incessantes pénalités, sont moins spectaculaires. Certaines rencontres ont déjà approché la barre des cinquante pénalités. Au centre des débats, on trouve la mêlée et les fautes offensives. Trop de mêlées sont réordonnées, ou sanctionnées, tandis que l’attaque semble désavantagée dans le jeu courant. Midi Olympique dresse un état des lieux et confronte les différents acteurs du débat.

Serge Simon, le président de Provale et ancien pilier international tricolore, tire la sonnette d’alarme : proche des joueurs et des entraîneurs, il fait part de leur désarroi, et s’inquiète de l’avenir de la mêlée en France. Midi Olympique a également invité Didier Mené, le patron des arbitres français, a réagir sur le sujet.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone |