25e journée: C'est terminé pour Perpignan

Par Rugbyrama
  • Tuilagi - Agen Perpignan - 20 avril 2013
    Tuilagi - Agen Perpignan - 20 avril 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

En s'inclinant à Agen (25-13), l'Usap a perdu toutes ses chances de qualification. Toulouse, Castres, le Racing et Montpellier sont donc les barragistes.

LE CONTEXTE

C'est désormais officiel: Perpignan ne disputera pas les phases finales du Top 14 cette saison. En effet, l'Usap s'est inclinée à Agen et abandonne ainsi toutes ses chances de qualification. Un coup dur pour le club catalan qui va devoir se concentrer désormais sur sa demi-finale du Challenge européen. Les quatre barragistes sont donc connus: Toulouse, Castres, le Racing et Montpellier. Le MHR peut respirer après son revers à Bayonne qui sera sans conséquence.

Toutefois, il sera très dur aux hommes de Galthié de disputer à domicile leur match de barrage. Dans cette optique, Castres s'est mis dans de belles dispositions en glanant, au métier, un succès bonifié devant Mont-de-Marsan, la lanterne rouge. D'autant que le Racing s'est incliné au Stade français. Les Franciliens, qui recevront le CO lors de la dernière journée, doivent s'imposer avec le bonus offensif et un écart supérieur à sept points pour recevoir leur barrage. Rien de bien simple.

En tête du classement, week-end tout bénéfique pour Clermont. L'ASMCA s'est rassurée une semaine avant sa demi-finale de H Cup en dominant facilement Toulouse mais a aussi profité du faux-pas de Toulon à Grenoble pour s'emparer des commandes du championnat. Enfin, pour l'honneur, Bordeaux-Bègles a montré qu'il méritait son maintien en dominant, notamment grâce à son pack, Biarritz.

LES RESUMES

Clermont taillé pour l'Europe
Douche froide pour Perpignan
Bayonne sourit, Montpellier s'en contente
Bordeaux-Bègles en toute logique
Castres en mode diesel
Toulon perd son trône de leader
Le Stade français à des ressourses

LES SCORINGS DES MATCHS







LES SUPPLEMENTS

Les qualifiés pour les barrages connus Plus d'info
Clermont: Rougerie touché avant la demie de H Cup Plus d'info
Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?