Icon Sport

25e journée: C'est terminé pour Perpignan

25e journée: C'est terminé pour Perpignan
Par Rugbyrama

Le 22/04/2013 à 11:48

En s'inclinant à Agen (25-13), l'Usap a perdu toutes ses chances de qualification. Toulouse, Castres, le Racing et Montpellier sont donc les barragistes.

LE CONTEXTE

C'est désormais officiel: Perpignan ne disputera pas les phases finales du Top 14 cette saison. En effet, l'Usap s'est inclinée à Agen et abandonne ainsi toutes ses chances de qualification. Un coup dur pour le club catalan qui va devoir se concentrer désormais sur sa demi-finale du Challenge européen. Les quatre barragistes sont donc connus: Toulouse, Castres, le Racing et Montpellier. Le MHR peut respirer après son revers à Bayonne qui sera sans conséquence.

Toutefois, il sera très dur aux hommes de Galthié de disputer à domicile leur match de barrage. Dans cette optique, Castres s'est mis dans de belles dispositions en glanant, au métier, un succès bonifié devant Mont-de-Marsan, la lanterne rouge. D'autant que le Racing s'est incliné au Stade français. Les Franciliens, qui recevront le CO lors de la dernière journée, doivent s'imposer avec le bonus offensif et un écart supérieur à sept points pour recevoir leur barrage. Rien de bien simple.

En tête du classement, week-end tout bénéfique pour Clermont. L'ASMCA s'est rassurée une semaine avant sa demi-finale de H Cup en dominant facilement Toulouse mais a aussi profité du faux-pas de Toulon à Grenoble pour s'emparer des commandes du championnat. Enfin, pour l'honneur, Bordeaux-Bègles a montré qu'il méritait son maintien en dominant, notamment grâce à son pack, Biarritz.

LES RESUMES

LES SCORINGS DES MATCHS

LES SUPPLEMENTS

0
0