Monribot - Agen - Novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

21e journée - Bilan - Agen, ça se complique

21e journée: Agen, ça se complique

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/03/2013 à 16:33 -
Par Rugbyrama - Le 10/03/2013 à 16:33
Battu à domicile par Bayonne (20-30), Agen s'est mis en grande difficulté pour le maintien et accuse désormais quatre points de retard sur Bordeaux-Bègles.

LE CONTEXTE

La situation commence à se décanter sérieusement en bas de tableau. En effet, Agen a enregistré le pire des résultats, s'inclinant à domicile face à Bayonne sans même prendre le bonus défensif. Une contre-performance néfaste d'autant plus que Bordeaux-Bègles, très joueur, a décroché un point à Toulouse. Le SUALG accuse désormais quatre unités de retard sur l'UBB au classement. Un fossé pas insurmontable mais le calendrier des Lot-et-Garonnais s'avère démentiel. Mont-de-Marsan, la lanterne rouge, a concédé sa dix-neuvième défaite de la saison au Stade français et semble condamné à évoluer l'an prochain en Pro D2. A l'opposé de la zone rouge, Toulon et Clermont mènent un train d'enfer. Le RCT a glané face à Biarritz son septième succès bonifié à domicile de la saison alors que l'ASMCA a effectué une démonstration de force devant Castres. Dans la course à la qualification, le Racing a marqué les esprits en s'imposant à Montpellier, un concurrent direct. Le MHR sort même de la zone des qualifiables après la courte mais précieuse victoire de Perpignan face à Grenoble. On commence à y voir plus clair à tous les étages.

LES RESUMES

Racing, le grand huit
Le Stade français se révolte
Agen mis KO par Bayonne
Perpignan en position de qualifiable
Toulon comme à la parade
Toulouse, le couperet n'est pas passé loin
La nouvelle démonstration de Clermont

LES SCORINGS DES MATCHS

Le film de Montpellier-Racing
Le film de Stade français-Mont-de-Marsan
Le film de Agen-Bayonne
Le film de Perpignan-Grenoble
Le film de Toulon-Biarritz
Le film de Toulouse-Bordeaux-Bègles
Le film de Clermont-Castres

LES SUPPLEMENTS

Toulon: DSK sur l'écran géant du stade Mayol. Plus d'infos
Grave blessure pour l'arbitre, Mathieu Raynal, lors de Montpellier-Racing. Plus d'infos
Toulon: Giteau touché aux côtes. Plus d'infos
Le classement

 
 

commentaires


  • Barth10/03/2013 18:49

    @Elko J'ai parfaitement lu et compris, j'ai ajouté un élément du règlement Donc la 1ère place a bien 2 "avantages" et donc est relativement importante Il est donc possible que cela se joue sur terrain "neutre" Je ne crois que Clermont fasse l'impasse sur ce match pour conserver une éventuelle dynamique de victoires ... et aussi parce que je serai au Vélodrome !!!!!

  • Elko10/03/2013 18:42

    Vous avez tous les deux raison ! Barth, je crois que tu as mal lu le commentaire d'Illia :)

  • Barth10/03/2013 18:36

    @Illia Dgun Je pensais qu'il n'y avait pas de tirage au sort pour les 1/2 : 1er contre le vainqueur de 4/5 et 2ème contre le gagnant de 3/6