Coux déception - Agen - 4 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

20e journée: La débandade agenaise

20e journée: La débandade agenaise

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/03/2013 à 15:05 -
Par Rugbyrama - Le 03/03/2013 à 15:05
Agen a pris un gros coup derrière la tête en s'inclinant lourdement à Bordeaux-Bègles (48-17), dans le choc de bas de tableau. Le SUALG est relégable.

LE CONTEXTE

Agen a effectué une bien mauvaise opération en s'inclinant lourdement à Chaban-Delmas, face à Bordeaux-Bègles. Le SUALG s'est mis dans une situation bien délicate à six journées de la fin de la phase régulière, replongeant dans la zone rouge et accusant trois points de retard sur l'UBB. Mont-de-Marsan, la lanterne rouge, continue à vendre chèrement sa peau. Mais cela ne suffit pas et Perpignan a infligé aux Montois leur dix-huitième défaite de la saison. L'Usap, elle, peut toujours rêver des phases finales. Tout comme le Racing, qui a enregistré un septième succès de rang face à Grenoble. Les Isérois craquent quelque peu dans le sprint final. Les barrages, le Stade français risque une nouvelle fois d'y passer à côté. En effet, les coéquipiers de Julien Dupuy ont sombré au Stade de France face à Clermont, laissant même le bonus à l'ASMCA. Castres a pris une option pour la qualification en dominant Montpellier, un concurrent direct. Toulon, le leader, a pour sa part dicté sa loi lors de la revanche de la dernière finale face à Toulouse. Enfin, le derby basque s'est avéré terne et sans aucune saveur, les deux formations se quittant même dos à dos.

LES RESUMES DES MATCHS

Un derby basque sans grande saveur
Clermont, une classe d'écart
Bordeaux-Bègles assomme Agen
Le Racing prend une belle option
Castres se pose en outsider
Perpignan reste dans la course
Toulon prend sa revanche

LES SCORINGS DES MATCHS

Le film de Bayonne-Biarritz
Le film de Stade français-Clermont
Le film de Bordeaux-Bègles-Agen
Le film de Racing-Grenoble
Le film de Castres-Montpellier
Le film de Mont-de-Marsan-Perpignan
Le film de Toulon-Toulouse

LES SUPPLEMENTS

Biarritz: De la casse après le derby basque. Plus d'infos
Castres: Teulet touché aux cervicales. Plus d'infos
Racing: Plus de peur que de mal pour Szarzewski. Plus d'infos
Stade français: Pool-Jones ne veut pas lâcher. Plus d'infos
Le classement

 
 

commentaires


  • john474704/03/2013 19:35

    Tu n'as pas tort mais c clair que blin a bon dos et toute façon c un global ya rien de réjouissant !le bateau coule et les rats... Un chose est sur gros problème de recrutement !!!on as pas de sous et be prod2 c pas en laissant partir nos diamants qu on peut y arriver même pas capable d en garder 1!!!toute façon on peut en parler toute la journée rien ne vas !!!quand je repense a la saison dernière c étais super !!!mais la on rigoles plus !!!trop de mauvais choix!!!

  • Utilisateur60000001926756204/03/2013 17:05

    Perso, quand dans la semaine, j'ai lu dans la presse "Non ! Ce match n'est pas important ! Ce match n'a rien de particulier....". J'ai cru à un énième problème de communication de la part de Tingaud et le reste du staff ! Je tiens donc en m'en excuser car il n'y avait en fait, pas de problème de communication ! On l'a bien vu sur le terrain : le problème est bien plus profond et s'appelle "ambition et motivation !"

  • agenais9504/03/2013 15:51

    BRAVO !!!! , A part taper sur les dirigeants entraineurs et joueurs vous faite quoi ? Vous avez le solutions ? Allez donc dire à celui qui a sauvé Agen de la bancroute qu'il ne sert à rien ... Allez le dire aux joueurs en face .... Allez donc sur le terrain il y a beaucoup qui parlent et qui doivent jouer en 3ème série ... Même sir la saison est merdique et même si les entraineurs ne sont peut être pas les meilleurs du Top14 il y a un minimum de respect. Moi aussi je suis en colère d'avoir pris une danse à Bordeaux et d'avoir vue l'équipe perdre des matchs de peu et voir même des injustices sur l'arbitrage comme face au BO USAP ... oui avec de la réussite au pied on gagne à Paris, oui il n'y a pas d'équipe type ... oui il y a des problèmes et visiblement pas ou peu de solutions. Il reste 6 matchs et une chance minime mais il y a en a une et d'autre ne l'ont pas. Alors si vous aimez ce club allez donc au match et encourager l'équipe comme l'UBB l'a fait et arretez donc de cracher ce venin même si tout le monde est colère et moi le 1er.