Novès: "Il y a des décisions graves de conséquences"

Par Rugbyrama
  • Guy Novès - Toulouse - avril 2013
    Guy Novès - Toulouse - avril 2013
  • Gonzalo Quesada - racing metro - 9 septembre 2012
    Gonzalo Quesada - racing metro - 9 septembre 2012
  • Christian Lanta - 23.03.2013 - Bayonne  Toulon
    Christian Lanta - 23.03.2013 - Bayonne Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

La colère de Novès, les déceptions de Ouedraogo et Traille, la frustration de Caballero ou la satisfaction de Lanta... Les phrases marquantes du week-end.

Ouedraogo (troisième ligne et capitaine de Montpellier): "Il y a beaucoup de déception. On prend ce nul comme une défaite. On a longtemps mené cette rencontre, mais on commet des fautes stupides qui nous privent d'une victoire. Toutefois, on est tombés sur une bonne équipe de Toulon. On a montré de bonnes choses dans ce match, en particulier en mêlée, mais on a commis des fautes fatidiques. Les points que l'on perd ne se rattrapent pas".

Traille (centre et capitaine de Biarritz): "On savait que ce serait dur, face à un des favoris du championnat, mais au final, on est déçu car nous avons raté notre entame. Ce n'est pas possible de démarrer à 13-0 au bout de 20 minutes. Clermont s'est contenté de gérer son avance, nous sommes revenus deux fois dans la partie, grâce à notre fougue, notre envie. Mais techniquement, en conquête surtout, ce n'était pas ça".

Quesada (manager du Stade français): "Notre objectif était de l'emporter. Nous savions que nous avions les moyens pour nous imposer ici. On a été approximatifs en touche et on a manqué deux pénalités qui auraient dû être transformées. Nous sommes très déçus car il était important de gagner ce match-là. En seconde période, nous avons rivalisé et c'est dommage que nous n'ayons pas réussi à concrétiser nos phases ascendantes. Il y a pas mal de choses à corriger. Quand on passe aussi près d'une victoire à l'extérieur, ça fait mal."

Gonzalo Quesada - racing metro - 9 septembre 2012
Gonzalo Quesada - racing metro - 9 septembre 2012

Casadei (entraîneur de Brive): "On était venu pour s'étalonner face à un favori du championnat, on voulait se rassurer sur l'état d'esprit de l'équipe et sa volonté de se dépasser. On a fait une très bonne première mi-temps où on a fait plus que jeu égal. On a pris un essai sur un coup du sort et un rebond un peu délicat. On va retenir que le positif, même si on n'a pris qu'un point. Maintenant il faut bien récupérer et améliorer ce qui n'a pas bien fonctionné pour se donner une chance de battre notre bête noire, Bordeaux-Bègles".

Novès (manager de Toulouse, venu en conférence de presse avec un écran vidéo): "On savait que Bordeaux, avec sa qualité, serait difficile à manoeuvrer. On fait un bon début de match, bien maîtrisé, puis on prend 3 points et on commence à sortir du match en faisant des fautes vraiment bêtes. Et il y a un véritable tournant, le carton jaune que l'on prend qui n'y est absolument pas, vidéo à l'appui, et en jouant à 14, on prend dix points. Ca a une grosse incidence sur la fin de match car on perd de six points à la fin. On prend aussi une pénalité bizarre sur une soi-disant percussion de Mc Alister sur un joueur qui tape une chandelle, on l'a vu sur les grands écrans, c'est même risible. S'il n'y avait eu que trois points à la fin, la dernière pénalité nous donnait le nul. Il y a sûrement la qualité de Bordeaux, c'est une évidence, il faut les féliciter. Il y a sûrement notre relâchement à nous, on savait qu'on n'était pas au point même si on est en progrès par rapport à la semaine dernière. Mais il y a trois quatre décisions qui sont graves de conséquences."

Lanta (manager de Bayonne): "On se méfiait énormément de cette équipe, donc on l'a prise au sérieux. On a bien fait. Si on n'a pas réussi à tout mettre en place dans le jeu en première mi-temps, on a au moins récolté des pénalités. Martin (Bustos-Moyano) a fait ce qu'il fallait, ça nous a beaucoup aidés. Et malgré cet essai encaissé en début de deuxième mi-temps, j'ai envie de retenir l'enthousiasme de notre équipe et cette envie d'aller chercher le point bonus. Il y avait vraiment des intentions de jeu. On est outsider du championnat, on ne va pas se priver de jouer à chaque fois qu'il faudra le faire. Maintenant on va à Toulouse. On n'a absolument rien à perdre. On y va dans un contexte difficile, on pourra évaluer notre solidité".

Christian Lanta - 23.03.2013 - Bayonne  Toulon
Christian Lanta - 23.03.2013 - Bayonne Toulon

Caballero (troisième ligne et capitaine de Castres): "On est frustré. On se perd un peu le match tout seul. On est bougé en mêlée, on se trompe trop souvent en touche et c'est autant de ballons rendus aux Perpignanais qu'ils ont très bien utilisés. Après, le point de bonus défensif est intéressant, mais si on s'était un peu plus appliqué, on aurait mérité la victoire. Tout n'est pas à remettre en cause, mais il y a des détails à corriger pour le futur. Nos fautes sur la conquête nous coûtent le match".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?