Luke NARRAWAY - perpignan montpellier - 22 decembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

13e journée: Perpignan enchaîne

13e journée: Perpignan enchaîne

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/12/2012 à 14:23 -
Par Rugbyrama - Le 23/12/2012 à 14:23
En venant à bout de Montpellier au terme d'une rencontre engagée, les Perpignanais ont enchaîné leur deuxième victoire de rang en championnat (30-19).

LE CONTEXTE

En ouverture de la dernière journée de la phase aller, les Clermontois ont éprouvé toutes les peines du monde à se défaire des Bordelo-Béglais, mais ont finalement réussi à l'emporter. Auteurs d'un excellent début de championnat, les Grenoblois ont offert à leurs supporters un beau cadeau de Noël en accrochant le Stade toulousain à leur tableau de chasse. Au terme d'un match âpre, les Perpignanais ont remporté la suprématie régionale contre les Montpelliérains. La première de Didier Faugeron à la tête de Biarritz n'aura pas été couronnée de succès. Un week-end qui n'aura décidemment pas réussi aux clubs de la région parisienne puisque le Racing-Métro a subi la loi d'un Castres qui continue de se poser en sérieux candidat aux phases finales. Au contraire, la situation des Montois, défaits à Bayonne et des Agenais, battus par Toulon, devient inquiétante.

LES RESUMES

Clermont passe en force
Admirable Grenoble !
Perpignan en mode guerrier
Pas d'électrochoc pour Biarritz
Castres donne la leçon
L'Aviron n'a pas fait de cadeaux
Toulon sans briller

LES SCORINGS

Le film de Bordeaux-Bègles-Clermont
Le film de Grenoble-Toulouse
Le film de Perpignan-Montpellier
Le film de Stade français-Biarritz
Le film de Castres-Racing-Métro
Le film de Bayonne-Mont-de-Marsan
Le film d'Agen-Toulon

LES SUPPLEMENTS

Malgré un maillot collector pour les 110 ans du club, Perpignan a perdu Luke Charteris pour le reste de la saison (ici). Taumalolo a été également touché. Enfin, l'Aviron bayonnais n'a pas eu le coeur à fêter sa victoire contre Mont-de-Marsan après le malaise de son troisième ligne François Carillo, désormais hors de danger (ici).