12e journée: Castres, seul succès à l'extérieur

Par Rugbyrama
  • Remi Talès - mont-de-marsan castres - 1 décembre 2012
    Remi Talès - mont-de-marsan castres - 1 décembre 2012
Publié le
Partager :

Lors de la douzième journée, Castres est l'unique formation qui a réussi à s'imposer à l'extérieur. Pourtant, les Montois ont longtemps posé des problèmes.

LE CONTEXTE

En ouverture de la douzième journée, Perpignan a retrouvé le goût de la victoire en venant à bout d'Agen, avec à la clé le bonus offensif. Dans le choc du week-end, ce sont les Toulousains qui ont pris le meilleur sur les Clermontois, récupérant ainsi la deuxième place du classement. Castres et Montpellier, pour leur part, ont longtemps dû batailler pour l'emporter, respectivement contre Mont-de-Marsan et Bayonne. Pour Biarritz, le retour des cadres a fait du bien même si Bordeaux-Bègles est bien revenu en fin de rencontre. Toulon, une nouvelle fois, a fait l'étalage de son puissance offensive face à Grenoble. Enfin, dans le derby de l'Ile-de-France, le succès est revenu au Racing-Métro contre le Stade français.

LES RESUMES

Perpignan repart de l'avant
Toulouse a tenu bon
Castres, c'est renversant
Biarritz s'en sort bien
La révolte de Montpellier
Toulon en démonstration
Le derby sourit au Racing-Métro

LES SCORINGS







LES SUPPLÉMENTS

Les réactions de Pascal Papé après le derby (ici), de Jean-Baptiste Elissalde après la victoire de Toulouse contre Clermont (ici) et les phrases marquantes du week-end (ici).
Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?