10e journée: Castres s'affirme

Par Rugbyrama
  • Marc Andreu - castres perpignan - 1 novembre 2012
    Marc Andreu - castres perpignan - 1 novembre 2012
Publié le
Partager :

Au terme d'une rencontre spectaculaire contre Perpignan, Castres a confirmé qu'il faisait bien partie des outsiders du championnat.

LE CONTEXTE

Parmi les principaux enseignements de la dixième journée, on retiendra surtout les signaux forts, envoyés par Grenoble et Castres. En ouverture, les Isérois de Fabrice Landreau ont fait un pas de plus vers l'acquisition du maintien, objectif du début de saison. Mieux que cela même, en battant avec la manière Bairritz, ils se sont posés comme de possibles outsiders. Les Castrais, eux, démontrent au fil des semaines, que l'annonce du départ du duo Travers-Labit n'a eu aucun effet néfaste sur leur jeu. Bien au contraire. Et avec Perpignan, ils ont offert l'une des plus belles parties de rugby de cette première partie de championnat. Mais attention, en haut du classement, personne n'a lâché de terrain pendant ce temps. Le leader toulonnais, après quelques sueurs froides, a reussi malgré tout à empocher son quatrième succès à domicile contre des Parisiens proches de l'exploit. Clermont, de son côté, a cru pouvoir ramener un bonus offensif de son déplacement à Agen, finalement, les Auvergnats se contentent d'un succès sec. Au contraire, les Toulousains ont, eux, accroché le bonus offensif contre des Racingmen qui auront longtemps fait le dos rond. Et si les Montpelliérains ont prolongé leur belle dynamique en prenant le bonus à domicile, ils ont quasiment enterré tous les espoirs de maintien de Mont-de-Marsan. Les Montois restent derniers du classement mais ils ont été rejoints en position de relégable par Bordeaux-Bègles, battu à Bayonne.

LES RESUMES

Grenoble se pose en outsider
Clermont au métier
Montpellier réussit sa mission
Castres au finish
Bayonne a retenu la leçon
Toulon s'en sort bien
Toulouse, la réponse par le jeu

LES SCORINGS







LES SUPPLEMENTS

A Bayonne, Julien Puricelli a été contraint de quitter ses coéquipiers en cours de match: Plus d'info
Après le match contre le Stade français, Mourad Boudjellal, le président de Toulon a tenu à faire une mis au point sur les déclarations de Richard Pool-Jones le matin même : Plus d'info
Le classement

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?