Rémy Vaquin Racing-Métro 92 - Icon Sport
 
Top 14

Vaquin: "Il faut savourer"

Vaquin: "Il faut savourer"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/01/2012 à 09:30 -
Par Rugbyrama - Le 10/01/2012 à 09:30
Très en vue avec le Racing-Métro 92 depuis plusieurs semaines, avec notamment une performance remarquable à Perpignan le week-end dernier, le troisième ligne Rémy Vaquin encourage les siens à poursuivre sur leur dynamique séduisante de jeu aéré. D’autant plus que les résultats suivent...
 

Comment vous sentez-vous, alors que vous prenez petit à petit des galons de titulaire au Racing-Métro 92?

Rémy VAQUIN : J’enchaîne effectivement mon quatrième match de quatre-vingt minutes. Dont trois victoires! Enfin deux victoires et ce match nul contre Perpignan, mais que j’assimile à une victoire. C’est un résultat positif pour nous. Sur un plan personnel, tout se passe bien, même si la fatigue commence à arriver. L’intensité, l’explosivité sont peut-être un peu moins présentes. Mais sur l’envie, j’arrive à prendre du plaisir. À l’image du groupe, d’ailleurs.

On sent que le Racing retrouve des couleurs et des ambitions de jeu depuis plusieurs semaines...

R.V. : Tout le monde a envie de bien faire. Même si certaines fois, cela se retourne contre nous! On est tellement généreux dans le combat qu’on en oublie parfois de se replacer. Derrière, on se fait percer et on prend le feu. Mais il ne faut pas que cela nous refroidisse. Au contraire, il faut continuer à tenter et à mettre du volume. Surtout que cela commence à nous sourire en terme de résultats. Prendre des points à Perpignan, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Il faut savourer.

Un mot sur la prestation de Juan Imhoff, excellent pour sa première à l’arrière?

R.V. : Mais c’est un quinze de formation! Simplement, pour éclore avec l’équipe d’Argentine, il a dû glisser à l’aile. Il a des qualités athlétiques qui lui permettent de prendre des intervalles. Ses appuis, ses accélérations... Quant tu multiplies les temps de jeu, ce type de joueur est très précieux pour franchir la ligne d’avantage. Et puis, humainement, c’est un type super.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×