Jean Pierre Perez - Perpignan - 2 janvier 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Usap : Perez suspendu contre Bayonne

Usap : Perez suspendu contre Bayonne

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/03/2012 à 16:18 -
Par Rugbyrama - Le 27/03/2012 à 16:18
Le troisième ligne de Perpignan, Jean-Pierre Perez, sera absent pour la réception samedi de Bayonne à Aimé-Giral. En effet, il a été cité à comparaitre devant le commission de discipline de la LNR le 3 avril prochain après avoir blessé le centre auvergnat Regan King. En attendant, il est suspendu.

Mauvaise nouvelle pour Perpignan: le club catalan devra composer samedi sans son troisième ligne Jean-Pierre Perez (27 ans ; 1,88m, 100kg). Un coup dur qui arrive juste avant la réception ô combien importante de Bayonne, candidat dans la course au maintien. Le flanker de l’Usap a été cité pour avoir blessé le centre clermontois Regan King samedi (défaite 29-23). Ce dernier, touché aux cervicales, s’est retrouvé KO après avoir reçu un coup de genou de la part de Perez. Le troisième ligne de Perpignan s’est défendu dans l’Indépendant, assurant que ce geste était totalement involontaire, ayant trébuché quelques mètres avant le choc entre les deux hommes.

Pas de carton jaune sur cette action

Quoiqu’il en soit, Jean-Pierre Perez est convoqué devant la commission de discipline de la LNR prévue le 3 avril prochain. Dans l’attente de cette séance, il est suspendu à titre conservatoire par son club et ne peut donc prétendre participer au match face à l’Aviron bayonnais samedi à Aimé-Giral. A noter qu’au cours du match tendu entre Clermont et Perpignan, Perez n’a pas écopé de carton jaune de la part de l’arbitre M. Marchat sur cette action. Le troisième ligne avait toutefois été exclu temporairement pour brutalité auparavant. C’était le quatrième carton jaune qui lui était adressé depuis le début du championnat. Quant à Regan King, les examens ont révélé une commotion cérébrale. L’ASMCA devra se passer de ses services pour le quart de finale européen aux Saracens le 8 avril prochain.