Top 14 • 4e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Aimé Giral • vendredi 16 septembre 2011 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 16 septembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 16 septembre 2011 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Perpignan0%PerpignanVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault RugbyVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:47 

Merci de nous avoir suivi sur notre site, et à bientôt !

21:46 

C'est fini à Aimé-Giral sur cette victoire (19-12) d'un Perpignan qui, à défaut de s'être rassuré, continue d'engranger les points. Dans une rencontre marquée par un nombre incalculable de fautes de main, les Catalans se sont montré dominateurs dans presque tous les secteurs de jeu. Mais, faute de réalisme, ils se sont fait peur jusque dans les derniers instants face à des Montpellierains qui ne se sont jamais démobilisé et ramènent un bonus défensif plutôt mérité.

80e 

Les Héraultais se contentent finalement du bonus défensif et sortent en touche.

 
 
79e 

Les Catalans tentent de garder le ballon au chaud en attendant la sirène, avant que Laharrague ne joue un joli coup de peid d'occupation qui sort dans les 22 adverses. Pour aller chercher le match nul dans les arrêts de jeu, les Montpellierains devront remonter tout le terrain !

77e

Pris à contre-pied, Alvarez-Kairelis plaque Lagarde très haut. L'arbitre consulte son assistant et inflige un carton rouge direct au Catalan. Si le geste mérite sanction, la décision apparait un peu sévère à la vue des images qui montrent surtout un mauvais réflexe de la part du Perpignanais qui a tenté d'arrêter son geste.

76e 

L'action précédente rappelle que,malgré sa domination, Perpignan ne compte que 7 points d'avance et n'est pas à l'abri d'un coup de Trafalgar...

75e

Le Corvec est délié de sa mêlée et Lagarde hérite d'une bonne pénalité à 25 mètres à droite. Lagarde s'élance mais voit sa tentative heurter le poteau ! Laharrague est bien présent pour s'emparer du cuir sous la pression des Héraultais.

70e 

Mélé joue vite la pénalité mais, à trop vouloir emballer, les Catalans se précipitent et commettent l'en-avant.

69e

Nouvelle énorme séquence catalane avec notamment Cross qui, bien que retenu par le short, résiste avant d'être arrêté à 5 mètres de la ligne. Le jeu part part alors qu large mais le ballon ne va pas assez rapidement en bout de ligne où les locaux étaient en surnombre. L'arbitre rvient finalement à un hors-jeu montpellierain.

65e

Privat est poussé dans les airs sur une touche. Nouvelle pénalité pour le MHRC. Excentré sur la ligne des 40 mètres, Lagarde remet les siens dans le bon sens. 19-12.

62e

ESSAI D'ADRIEN PLANTE POUR L'USAP !!! Superbe séquence sur l'aile gauche avec Batlle qui entre dans les 22. C'est vite éjecté plein centre pour les avants et Romain Taofifenua qui sont arrêtés sous les poteaux. Mélé fait alors parler sa vista en distillant une superbe passe au pied vers l'aile opposée que Planté capte dans l'en-but pour aplatir. Porical transforme. 19-9.

60e 

L'entrant Galletier est sanctionné au sol. A 40 mètres face aux perches, Porical connaît un étonnant échec. L'arrière en est à 4/6 aujourdhui.

59e 

Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15. Mais c'est Galletier qui entre, en remplacement de Bost.

 
57e

Nouvelle pénalité, cette fois contre Romain Toafifenua qui, suite à son plaquage, n'a pas relâché son adversaire avant de contester le ballon.Des 50 mètres Lagarde ne se fait pas prier. 12-9.

55e 

Nouvelle pénalité contre Frashwater en mêlée. L'Anglais a poussé en travers. Mais Lagarde rate l'opportunité de réduire le score sur cette pénalité lointaine et en coin.

52e

Coaching à Montpellier. Chobet, De Marco et Caudullo remplacent Leleimalefaga, van Vuuren et Hancke.

51e 

Les Perpignanais semblent avoir rectifié le tir en mêlée et ainsi pris l'avantage dans ce compartiment aussi.

50e

Touché sur l'action, Peyras cède sa place à Thiery au poste d'arrière du MHRC.

49e

A 35 mètres à gauche, Porical pose son ballon et ajuste la pénalité. 12-6.

48e

Nouveau temps fort catalan. Les protégés d'Aimé-Giral s'approchent des 22 adverses et poussent Bost à la faute. Le troisième ligne plaque Delonca sans ballon et écope d'un carton jaune.

47e 

Les Catalans montrent des séquences intéréssantes, mais manquent encore de précision à l'image de Tchalé-Watchou qui manque sa transmission alors que ses coéquipiers avaient balayé deux fois le tarrain pour trouver des espaces sur les extérieurs.

45e 

Enorme poussé du pack catalan, qui à son tour met au supplice les avants adverses.

44e 

Bonne touche pour Perpignan à 30 mètres de la ligne adverse. La prise de balle est impeccable et le lancement de jeu aussi mais Hume éclate au contact en attaquant la ligne. Le nombre de mêlées continue de croître.

 
43e

Les Catalans se mettent bêtement à la faute et, des 25 mètres à droite, Lagarde en profite pour réduire le score. 9-6.

42e 

Sans préparation, Largarde tente un drop de plus de 50 mètres en voyant que son équipe ne parvenait pas à avancer. Un joli coup de pied qui ne passe cependant pas entre les perches.

20:59

C'est reparti à Aimé-Giral ! Lagarde a donné le coup d'envoi de la seconde période.

20:44 

C'est donc la mi-temps à Perpignan. L'Usap mène logiquement sur le score de 9 à 3 dans une première période hachée par un nombre considérable d'en-avant. Résultat, les duex packs ont été mis à rude épreuve en mêlée. Dans un premier acte assez terne, ce sont les Catalans qui se sont montré les plus dangereux, surtout dans les dernièrs minutes. Le MHRC perd pour l'instant trop de ballons en touche pour espérer faire un résultat à l'extérieur.

40e 

Laharrague ne prend pas de risque et dégage en touche alors que la sirène retentit dans Aimé-Giral.

39e 

Alors que le MHRC avait profité de la pénalité pour ramener le jeu dans le camp catalan, le lancer de van Vuuren est une nouvelle fois contré par l'alignement ussapiste.

38e 

Pourtant seul Peyras manque complètement son coup de pied de dégagement depuis des 22. Touche pour l'Usap sur les 35 mètres adverses, dont les Catalans ne profitent pas en se mettant à la faute. Laharrague a conservé le ballon au sol.

37e 

Perpignan a passé la vitesse supérieur, y compris en défense à l'image du Bourrust qui arrache le ballon des mains de Leleimalefaga.

35e

Les Catakans continuent d'emballer, cette fois avec Cross qui fait parler sa puissance. L'Usap récupère une pénalité sur l'action, que Porical convertit depuis les 25 mètres à droite. 9-3.

33e

Planté !! L'ailier catalan s'offre un récital dans la défense en prenant le trou au près, puis en rafutant Bustos-Moyano. Mails il oublie Porical sur sa gauche et préfère repiquer intérieur en résistant à deux plaquages. Il rentre ainsi dans les 22 avant de remettre intérieur à Perez qui, au contact, ne parvient pas à de saisir du cuir.

 
31e 

Solides en mêlée, les Montpellierains souffrent énormément en touche et viennent encore de perdre une munition.

30e 

Nouveau problème de liaison en mêlée pour Freshwater, qui est pénalisé. Lagarde en profite pour ramener le jeu dans le camp catalan.

29e 

L'Usap parvient à s'installer dans le camp de Montpellier mais les Catalans se montrent encore trop maladroits pour faire la différence.

27e

Bost est contrait de sortir sur saignement.C'est Galletier qui le remplace alors que Freshwater et Jgenti reviennent sur la pelouse après avoir purgé leurs 10 minutes de suspension. Chouly et Martin récupèrent du mêmecoup leur place.

26e 

L'Usap ne profite pas de son opportunité et se fait même sanctionner sur une énième mêlée.

25e 

A la retombée d'un long coup de pied catalan, M.Lafon estime que Tulou a touché le ballon avant de le récupérer dans son en-but pour aplatir. Bien que ce ne soit pas évident, Perpignan hérite d'une mêlée à 5.

24e 

Nouvel en-avant, cette fois à l'actif de Tulou, et donc nouvelle mêlée. Aucune équipe ne parvient à lancer une séquence de jeu. Et les organismes, notamment ceux des avants risquent de vite s'épuiser à force de disputer des mêlées.

23e

La mêlée est relevée par Leleimalefaga et le MHRC est pénalisé. Face aux poteaux, Porical en profite pour ajouter trois points. 6-3.

21e 

Depuis ses 22 mètres, Porical fait parler son jeu au pied pour trouver une belle touche dans le camp montpellierain. Et ses coéquipiers bonnifient ce coup de botte puisque Tchalé Watchou contre le lancer de van Vuuren. Mais un nouvel en-avant vien tinterrompre l'action. Encore une mêlée à venir...

18e

Chouly et Martin cèdent respectivement leur place aux piliers Schuster et Caudullo pour permettre de jouer les mêlées.

 
17e

Le jeu reprend sur la pénalité pour Montpellier. Des 40 mètres, Lagarde égalise.3-3.

15e

A l'issue d'une nouvelle mêlée, Perpignan est sanctionné. Freshwater et Jgenti en viennent alors aux mains et écopent tous deux d'un carton jaune.

12e 

Les mêlées se succèdent en ce début de rencontre. Mais pour la première fois, le pack catalan fait jeu égal avec celui du MHRC.

10e

A la réception d'un coup de pied de Cross dans ses 22, Tulou relance avec Escande, qui est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. A 25 mètres à gauche, labotte de Porical permet d'ouvrir le score.3-0.

7e 

Bost est signalé hors-jeu sur ses 40 mètres. L'avantage ne profitant pas, l'arbitre revient à la pénalité. Presque face aux perches, Porical échoue à son tour, le ballon ayant dévié vers la droite.

4e 

Les Catalans sont sanctionnés au sol. Le jeune Escande tente de jouer vite, mais est arrêté par l'arbitre. Du coup, c'est Lagarde qui s'avance pour tenter cette pénalité. A 40 mètres très excentré, l'ouvreur voit sa tentative passer à côté.

2e 

Le lancer de van Vuuren n'est pas droit. Et l'Usap est encore plus en difficulté puisque la poussée héraultaise permet au MHRC de réucpérer la balle sur introduction adverse !

1e 

Les deux packs sont desuite mis à contribution avec un première mêlée. Au bout de deux tentatives non stabilisées, l'arbitre sanctionne Freshwater. Les Montpellierains profitent de cette épnalité pour aller trouver une touche dans le camp adversE.

19:59

Et c'est parti à Aimé-Giral. Laharrague donne le coup d'envoi pour l'Usap !

-----

La stat : 13. C'est le nombre de turnovers concédés par les Perpignanais contre Brive lors de la dernière journée à domicile. Cela fait beaucoup pour une équipe de haut de classement et même si les Brivistes n'ont pas su en profiter, il est fort à parier que les Perpignanais ne s'en sortiront pas toujours à si bon compte. Les Catalans devront donc corriger le tir face aux Montpelliérains.

 
----- 

Sortir enfin la tête de l'eau en obtenant une première victoire en Top14. En dépit d'un calendrier défavorable, Montpellier doit se faire violence face aux Catalans pour s'extraire le plus rapidement possible de la zone de relégation. En effet, l'équipe finaliste de l'an passé n'est plus que l'ombre d'elle même. Mais déjà privés de leurs mondialistes (Ouedraogo, Trinh-Duc, Gorgodze), les Héraultais doivent désormais faire face à la blessure de leur dernier leader, Julien Tomas.

----- 

L'Usap peine à retrouver son niveau de 2009 qui lui avait valu le titre de champion de France. En trois journées, les hommes de Jacques Delmas ont mis la pédale douce. Un succès encourageant en ouverture contre Castres (25-6), une défaite lourde au Racing-Métro (47-23) et enfin une courte victoire (12-9) devant des Brivistes accrocheurs. Rien de transcendant pour une équipe qui compte jouer les premiers rôles lors des phases finales. Ce soir, Perpignan tentera donc de se rassurer.

----- 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce derby entre Perpignan et Montpellier, comptant pour la quatrième journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
3
0
Matches nuls
1
Per12 x 9CA
Rac47 x 23Per
Per25 x 6Cas
Per10 x 29Cas
Nor23 x 7Per
 
Sta19 x 19Mon
Mon12 x 28CA
Rac30 x 22Mon
Sta15 x 10Mon
Rac25 x 26Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222