joffrey michel perpignan 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Usap : Michel, premier à prolonger

Usap : Michel, premier à prolonger

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/12/2011 à 10:43 -
Par Rugbyrama - Le 27/12/2011 à 10:43
Les dirigeants de Perpignan ont accordé une prolongation de contrat de trois ans à leur arrière Joffrey Michel, comme révélé ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. Cette première signature, officielle, en appelle d'autres pour le club sang et or en reconstruction pour la saison prochaine.

L'Usap, engagée dans une opération reconstruction en vue de la saison prochaine, entend tout de même se reposer sur une partie de ses forces vives actuelles. Le président Paul Goze ne cesse ainsi de multiplier les rendez-vous pour traiter les vingt-trois fins de contrat arrivant à expiration au printemps prochain.

Premier joueur à prolonger officiellement son bail avec le club sang et or, l'arrière Joffrey Michel (23 ans). Le polyvalent trois-quarts, devenu un cadre des lignes arrière, a paraphé un nouveau contrat de trois saisons, comme annoncé dans Midi Olympique ce lundi. Auteur d'un bon début de saison et d'un essai face à Bordeaux-Bègles, vendredi dernier, Joffrey Michel est arrivé à l'Usap au début de la saison 2008-2009 en provenance des espoirs du Castres olympique.

Des cadres vont suivre

Cette première prolongation devrait être suivie par de nombreuses autres, parmi les vingt-trois joueurs concernés : les signatures de plusieurs cadres comme Guillaume Vilaceca, Jérôme Porical, Guilhem Guirado, Olivier Olibeau ou encore Julien Candelon semblent notamment en bonne voie, au contraire des cas Maxime Mermoz et Damien Chouly, très convoités. Du côté des arrivées, le pilier international tonguien Sona Taumalolo (30 ans, 8 sélections) et le deuxième ligne gallois Luke Charteris (28 ans, 32 sélections) ont d'ores et déjà donné leur accord.