05/05/2012 - 14:15 | Top 14 - 25e Journée | Stade : Stade Aimé Giral | Arbitre : Salem Attalah

Perpignan6' A.Planté36' D.Marty66' D.Chouly34 - 22TerminéLyon LOU72' M.Forest

PerpignanLyon LOU
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                    
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci d'avoir cette rencontre en notre compagnie, et rendez-vous la semaine prochain pour le baisser de rideau de ce championnat. Bon week-end électoral à tous!

80

Les Catalans font tomber le ballon sous les poteaux, et les Lyonnais en profitent pour se dégager comme il peuvent au pied. Mermoz, encore lui récupère, mais il est envoyé en touche. Coup de sifflet final ici à Aimé-Giral, sur la victoire de Perpignan 34 à 22, mais sans bonus offensif.

79

On joue la dernière minute du temps réglementaire et les Catalans vont avoir une dernière touche sur les 10 mètres Lyonnais. Le maul pénétrant se forme et avance côté Perpignanais. Mermoz est lancé sous les poteaux mais il est stoppé.

77

L'USAP donne ses dernières forces et relance même de son en-but. L'action balaye les deux côtés du terrain et se termine par en-avant de David Marty sur les 22 mètres Lyonnais côté droit. Les joueurs ne s'économisent pas et les dernières minutes sont difficiles des deux côtés...

75

C'est un très beau match de rugby auquel nous ont convié les deux équipes cet après-midi!

70

Essai Lyonnais! Suite à une belle course et une belle passe après contact de Eugene N' Zi pour Koyamaibole, celui-ci part sur l'aile en solitaire et donne à l'intérieur pour Forest qui marque. La transformation est réussie, le LOU revient à 34-22.

67

Essai Perpignanais!! sur une mêlée aux 50 mètres, Chouly feinte la passe, embarque toute la défense Lyonnaise et se fait la valise sur 40 mètres, . Il transmet ensuite à Boulogne qui avait suivi sur l'aile, qui lui-même remet à Chouly qui va à dame. Après transformation, l'USAP mène 34-15 et décroche pour l'instant le bonus offensif!!

64

Les Catalans donnent une impression de sérénité certaine en défense: à chaque offensive Lyonnaise, ils parviennent à récupérer des ballons au sol.

60

C'est au tour d'un autre hidtorique de l'USAP de sortir: Olibeau laisse sa place à Taofifenua.

61

Il se passe des choses pas toujours très nettes dans les ruck, où les deux équipes se rendent coup pour coup et sont à la limite de la légalité.

59

Le coaching continue ici à Perpignan où Boulogne et Le Corvec font leur apparition.

55

Enorme ovation debout d'Aimé-Giral pour la sortie de l'historique guerrier Perry Freshwater, sa dernière ici à Perpignan. C'est Kisi Pulu qui rentre.

53

Dans la foulée, Robins Tchalé-Watchou doit sortir 10 minutes pour une chamaillerie inutile avec le Lyonnais N' Zi. L'USAP est maintenant à 13 contre 15 pour 10 minutes.

53

Enorme occasion ratée pour les Lyonnais! sur une action d'école, toute la ligne arrière se passe la balle qui va jusqu'à l'aile, où Ratuvou peut déborder. Malheureusement, il cherche à aller au contact du dernier défenseur, James Hook et dégueule la balle dans l'en-but Catalan. Incroyable!

51

Pénalité accordée à l'USAP pour une faute au sol Lyonnaise. Hook converti et maintient l'écart en faveur des siens, 29 à 15.

49

On essaye de concentrer un peu la défense côté Catalan en faisant donner les gros. Les organismes commencent à s'émousser.

48

Interception d'Adrien Planté dans ses propres 22 mètres qui part à l'essai... mais monsieur Attalah signale une faute Catalane. Les joueurs Lyonnais font le siège de la ligne Perpignanaise et obtiennent une nouvelle pénalité qu'ils convertissent par Tomamichel. Le LOU revient à 26-15.

41

Perpignan démarre la deuxième mi-temps sur le même rythme qu'ils ont terminé la seconde! Pénalité accordée à James Hook qui continue de faire augmenter son compteur: 26 à 12 pour l'USAP.

 

C'est la reprise ici à Perpignan!

 

C'est la mi-temps ici à Perpignan!

40

Pénalité à la sirène pour Perpignan: on a écroulé la mêlée côté Lyonnais. James Hook ne rate pas la cible et l'USAP se détache à la mi-temps 23-12.

37

Carton jaune pour Leguizamon à Lyon: à la sortie d'un ruck, le troisième ligne argentin vient littéralement en planche sécher Florian Cazenave par une cravate. Cela aurait pu être pire pour le LOU...

35

Deuxième essai pour Perpignan!!! sur une touche au milieu du terrain, James Hook lance Maxime Mermoz qui troue littéralement les deux centres Lyonnais, fixe le dernier défenseur et lance à l'intérieur David Marty benu au soutien. Tranformation réussie par Hook, Perpignan 20-LOU12!

33

En voulant mettre du jeu malgré le sort, l'USAP se découvre derrière et Joffrey est obligé de sauver son camp en catastrophe sur ses 22 mètres après un coup de pied à suivre Lyonnais... c'est chaud à Aimé-Giral!

30

Grosse réaction Catalane: les Perpignanais se jettent à l'assaut de la ligne Lyonnaise, et obtiennent une pénalité sous les poteaux pour un grattage de ballon illicite d'un joueur Rhodanien. James Hook s'éxécute et redonne l'avantage à Perpignan 13 à 12!

27

Et les Lyonnais enfoncent le clou sur mêlée enfoncée: pénalité accordée et réussie par le LOU, qui prend la marque 12 à 10. Enorme!

25

On est obligé de recomposer l'équipe du côté de Bernard Goutta et CHristophe Manas: Bertrand Guiry sort et laise sa place à Marius Tincu.

23

Expulsion de Guilhem Guirado! monsieur l'arbitre de touche signale un placage dangereux: une cathédrale sur l'arrière Tomamichel. Les Catalans se retrouvent à 14 pour une heure!!

21

Quelques petits bobos, monsieur Attalah sotppe le jeu quelques secondes pour laisser intervenir les soigneurs.

19

Beaucoup d'indiscipline des deux côtés... cette fois c'est Perpignan qui est pris sur un ruck. Tomamichel ramène le LOU à 10-9.

18

James ne manque pas la cible et donne de l'air à Perpignan, qui mène maintenant 10 à 6.

17

On est toujours dans les 22 mètres Lyonnais et pénalité en faveur de l'USAP pour une mêlée écroulée. On va la tenter...

14

Et c'est au tour des Rhodaniens de se faire pénaliser pour ne pas s'être sorti de la zone de placage. Les Perpignanais vont chercher la touche dans les 22 mètres du LOU.

13

Pénalité accordée aux Lyonnais sous les poteaux pour un hors-jeu Catalan. Tomamichel la prend et la passe, Lyon revient à 7-6.

11

Les Lyonnais font très mal en mêlée, mais la défense Perpignanaise, très aggressive, fait systématiquement dégueuler les ballons aux attaquants Lyonnais.

9

Comme prévu, la troisième ligne Catalane met une énorme pression sur Januarie, qui ne peut démarrer derrière sa mêlée et comme un en-avant.

6

Essai transformé par James Hook, Perpignan mène 7 à 3.

5

ESSAI POUR PERPIGNAN! énorme réaction des joueurs de Bernard Goutta qui remontent tout le terrain sur une action maginifique. Prises d'intervalles, passes après contact, tout y est et Adrien Planté vient marquer sous les poteaux après une dernier renversement. Superbe!

2

Pénalité tentée et réussie par Erice Tomamichel! 0-3 pour les Rhodaniens

1

Ce sont les lyonnnais qui mettent le rythme d'entrée en déplaçant le ballon sur les ailes. Et première pénalité contre l'USAP: NIcolas Mas est venu percuter un adversaire à la lutte sous un ballon haut.

 

Le coup d'envoi est donné par Régis Lespinas pour le LOU.

 

Et les joueurs entrent sur le terrain!

 

L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Salem Attalah, assisté sur les touches de messieurs Stephan Pomarède et Bruno Fiche.

 

Un match particulier pour les supporters Perpignanais, puisque ce sont pas moins de six joueurs qui jouent aujourd'hui pour la dernière fois à Aimé-Giral sous les couleurs Sang-et-Or.

 

Côté Lyonnais, on a fait tourner quelque peu l'effectif, avec le retour d'Enrico Januarie à la mêlée et la titularisation d'Eric Tomamichel à l'arrière.

 

Côté Perpignan, le staff a decidé d'aligner pour l'occasion la grosse armada devant, avec notamment une troisième ligne Chouly-Guiry-Tuilagi qui aura la charge de mettre une grosse pression sur la charnière adverse. James Hook conduira lui la ligne d'attaque de l'USAP et sera le dépositaire du jeu.

 

Les Lyonnais sont eux déjà en Pro D2 depuis la dernière défaite à domicile contre Bayonne, et voudront surtout faire bonne figure et jouer à fond leur rôle d'arbitre pour la descente.

 

Journée importantissime pour les joueurs de Bernard Goutta et Christophe Manas... les calculs sont très simples: en position favorable pour le maintien en première division, les joueurs catalans pourraient assurer celui-ci dès aujourd'hui en cas de large succès et donc de bonus offensif. La motivation est donc toute trouvée pour envoyer un maximum de jeu.

 

Bonjour à tous et bienvenue ici au Stade Aimé-Giral pour cette 25ème journée de Top 14 entre les Catalans de l'USAP et le Lyon OU!

 
 

Composition du match

PerpignanLyon LOU
Freshwater
Freshwater
Olibeau
Olibeau
Mas
Mas
Marty
Marty 
Candelon
Candelon
Chouly
Chouly 
Mermoz
Mermoz 
Guirado
Guirado
Planté
Planté
Hook
Hook 
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou
Tuilagi
Tuilagi
Guiry
Guiry
Michel
Michel 
Cazenave
Cazenave
Raffault
Raffault 
Testa
Testa
Blan
Blan
Leguizamón
Leguizamón
Bontinck
Bontinck 
Lespinas
Lespinas
Januarie
Januarie
Roux
Roux
Koyamaibole
Koyamaibole 
Basson
Basson 
N'Zi
N'Zi 
Grosso
Grosso 
Ratuvou
Ratuvou 
Sousa
Sousa
Sukanaveita
Sukanaveita 
Tomamichel
Tomamichel 
Remplaçants
  • Gregory Le Corvec
  • Kisi Pulu
  • Marius Tincu
  • Kevin Boulogne
  • Gavin Hume
  • Jean-Pierre Perez
  • Jérôme Schuster
  • Romain Taofifenua
  • Mickaël Forest
  • Christian Short
  • Arnaud Dorier
  •  Franck Romanet
  • Laurent Tranier
  • Guram Kavtidze
  • Tariel Ratianidze
  • Jody Daniel Jenneker
 
 
Entraîneurs
  • Christophe Manas 
  • Bernard Goutta 
  •  Raphaël Saint-André
  •  Pascal Peyron
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |