Top 14

Usap: Delpoux arrive, Guirado prolonge

Perpignan commence à se construire en vue de la saison prochaine : la prolongation de Guilhem Guirado pour deux saisons et la signature du nouveau manager Marc Delpoux, actuellement entraîneur à Bordeaux-Bègles, constituent deux premiers signes forts du nouveau cycle de l'Usap et de ses ambitions.

 
Usap : Guirado prolonge - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'Usap vient d'enregistrer, ce mardi matin, la première prolongation d'un de ses internationaux en fin de contrat : le talonneur Guilhem Guirado (25 ans, 1,83 m, 103 kg) s'est engagé pour deux saisons supplémentaires. Comme évoqué par Midi Olympique, ce dossier avait été classé comme prioritaire par la direction de l'Usap et était en bonne voie depuis plusieurs semaines. L'international (15 sélections), arrivé au club en 2000, de tous les succès du club catalan, en Reichel comme lors du titre 2009, reste donc fidèle aux couleurs sang et or. Un temps pressenti à Toulouse pour remplacer William Servat, sur le départ pour Toulon, le talonneur originaire de Céret a finalement décidé de s'inscrire dans le nouveau cycle de l'Usap. Parmi la vingtaine de fins de contrat à gérer, l'Usap doit désormais finaliser le dossier du troisième ligne Damien Chouly (26 ans) : "C'est le dossier prioritaire, explique Sylvain Deroeux. Nous sommes optimistes." Les discussions se poursuivent avec Jérôme Porical (25 ans). Le cas de Maxime Mermoz (25 ans) paraît à l'heure actuelle moins avancé.

Kelleher : la rumeur vite démentie

Ce début de semaine marque bel et bien le lancement d'un nouveau cycle au stade Aimé-Giral. La réunion organisée entre le président Paul Goze, le manager général Sylvain Deroeux et l'actuel manager de Bordeaux-Bègles Marc Delpoux a ainsi permis d'avancer sur de nombreux dossiers. Elle a notamment permis de finaliser les conditions de l'engagement du technicien audois de 48 ans, dont les contacts avec le club sang et or avaient été révélés dans le Midi Olympique en date du 12 décembre dernier. L'ancien troisième ligne centre de l'Usap, entre 1992 et 1996, s'est engagé pour une durée de deux saisons, comme l'indique le site internet de l'Indépendant. L'information a été confirmée par le club. Dans son sillage, l'entraîneur des avants italien Giampiero de Carli (41 ans), son ancien adjoint à Calvisano pendant trois saisons, et Patrick Arlettaz (39 ans), ex-entraîneur des trois-quarts de Narbonne, devraient débarquer en Catalogne pour l'assister dans sa fonction.

Par ailleurs, les contacts entre l'Usap et le demi de mêlée du Stade français Byron Kelleher (35 ans), sous-entendus par Sylvain Deroeux sur France Bleu Roussillon, ont été démentis. Le manager général a tenu à éclaircir ses propos : "J'ai prononcé le terme d'"infox" car il est toujours savoureux de détourner ce genre de rumeurs. Pour clore le chapitre, il n'y a aucun contact avec Byron Kelleher qui est sous contrat à Paris."

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |