Usap : Deroeux manager sportif

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouveau rebondissement à Perpignan. Deux semaines après l'éviction de Jacques Delmas, Sylvain Deroeux, l'ancien capitaine de l'équipe catalane, a été nommé ce mardi soir manager sportif et administratif du club, en lieu et place de Benoît Brazès, le coordinateur sportif de l'Usap.

Les mauvais résultats de l'Usap en championnat (les Catalans sont actuellement en douzième position, seulement trois points devant le premier rélégable, Lyon) ont eu raison d'un deuxième dirigeant. Après l'éviction du manager Jacques Delmas, moins de cinq mois après son arrivée, c'est au tour de Benoît Brazès, coordinateur sportif des Sang et Or depuis 2007 et connu pour être le bras droit du président Paul Goze, de "prendre du recul par rapport à l'équipe première", selon le souhait de son président. Un signe fort venant de la part de Paul Goze, qui prend ainsi de la distance avec l'un de ses principaux soutiens.

Pourtant, la nouvelle n'est pas une véritable surprise. L'intéressé lui même souhaitait lui-même "prendre du recul depuis l'été dernier", comme il le confie dans l'Indépendant. Paul Goze avait refusé, dans un souci d'assurer une certaine forme de continuité dans la transition Brunel-Delmas. Mais les sept défaites consécutives ont eu raison du fils et petit-fils de présidents du club catalan, qui s'est vu proposer une nouvelle mission au sein de la maison Usap.

"Remobiliser le vestiaire"

Un Catalan en chasse un autre. Paul Goze a nommé ce mardi soir Sylvain Deroeux, 39 ans, ancien président du syndicat de joueurs Provale (2006-2010) qui avait pris la succession de Serge Simon, pour occuper le poste de manager sportif et administratif. Même s'il est originaire de la capitale, Deroeux est coutumier des lieux : il a défendu les couleurs catalanes pendant six saisons (1997-2003) et a même été nommé capitaine en 2002. Sa mission ? "Remobiliser le vestiaire" en y instaurant "un nouveau climat.". Bernard Goutta et Christophe Manas restent toutefois en charge de l'entraînement.

Le président Goze profite ainsi de la parenthèse européenne pour opérer ce deuxième changement et espère qu'il portera ses fruits dès la reprise du championnat pour la venue de Bordeaux-Bègles, le 23 décembre à Perpignan. Le temps presse. Paul Goze le sait, et a déclaré que l'Usap venait de s'engager dans "un nouveau championnat, à quatorze journées, celles qui restent avant la fin de la saison de Top 14 . Et il lui faudra jouer en haut de l'affiche de ce nouveau championnat." La course contre la montre est lancée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?