Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade André Moga • vendredi 14 octobre 2011 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Union Bordeaux-Bègles - Racing Métro 92
Top 14 - 14 octobre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 14 octobre 2011 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Union Bordeaux-Bègles0%Union Bordeaux-BèglesVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Racing Métro 92Racing Métro 92Vote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:51 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

21:50 

Et c'est fini au stade Chaban-Delmas. Le plus petit budget du Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles, fait tomber l'une des grosses écuries, le Racing Metro, signant ainsi son plus probant succès depuis son retour dans l'élite. Ultra-dominateurs en première période sans parvenir à concrétiser, les Francliens ont encaissé un essai juste avant le repos et ont été incapables de réagir au retour des vestiaires. Ils ont ensuite payé leur indiscipline et ne ramènent "que" un bonus défensif de Gironde.

80e+2 

A l'image de cette rencontre, c'est un en-avant qui met fin à l'action du Racing.

 
 
80e 

Balle de match pour le Racing, en possession de la balle dans le camp adverse alors que la sirène retentit !

79e 

Le capitaine Clarkin et le jeune Lopez montrent l'exemple dans cette défense hérïque des Girondins.

78e

La touche est jouée vite mais les arrières franciliens enchaînent les maladresses. Et une cuillère de Treloar met en difficulté Matavesi qui est contraint de garder le ballon au sol. Il est logiquement sanctionné et Lopez ajoute trois points face aux perches. 22-18 sous les hourra du public de Chaban-Delmas.

77e 

Chavancy avance sur chacune de ses prises de balles. Mais un nouvel en-avant fait avorter l'action francilienne. Et dans la continuité, Lopez trouve une bonne touche dans les 22 adverses.

76e

L'orgueil des Racingmen qui entrent dans les 22 adverses avec Chavancy. Un avantage est en cours alors que Cronje commet un en-avant sur une mauvaise sortie de Descons, qui vient de remplacer Durand à la mêlée. Sur demande de Pierre Berbizier, Wisniewski décide de prendre les points. 19-18.

73e

Grosse poussé plein axe du regroupement de la part des avants girondins qui récupèrent le cuir. Dans la continuité de l'action, les Racingmen se mettent à la faute. Camille Lopez, fraîchement entré, connait la même réussite que Fraser dans une position pourtant pas aisée. 19-15.

71e

Le jeune Camille Lopez remplace Fraser à l'ouverture côté bordelo-béglais.

71e 

Chavancy accélère vers l'aile et refuse la croisée avec Bobo. Il est poussé en touche par Connor.

70e

Dernier changement en première ligne girondine, avec la sortie de Dlboulbes pour Turini.

70e 

Wisniewski joue rapidement une otuche sur ses 22 et impulse une relance à la main des siens. On retoruve l'ouvreur pour un dégagement au pied qui ets contré et sort en touche sur les 30 mètres franciliens.

 
69e

Saubade sort au profit de Boussès côté Racing. A l'Union, Roux remplace Florea.

69e

Alors que les Girondins n'hésitent pas à relancer epuis leur camp, ils sont sanctionnés pour être parti devant la chandelle de Adams. Cela semble limite et provoque le mécontentement de Chaban-Delmas. Wisniweski n'en a cure et ajuste son cinquième coup de pied sur cinq tentatives. 16-15.

67e 

Les Racingmen, pourtant en possession du cuir, sont mis sur le reculoir par la défense bordelo-béglaise. Mais attention à un coup d'éclat de joueurs comme Vakatawa...

65e 

Le pack francilien souffre de plus en plus face à la mêlée girondine.

63e 

Les Racingmen peinent à se dégager. L'Union est depuis de longues minutes dans le camp francilien.

62e

Lo Cicero cède sa place à Ben Arous au poste de pilier gauche du Racing.

60e 

Faute de main de Durand suite à une otuche et une bonne déviation du sauteur. Que de munitions laissées en route par les Franciliens !

59e

Houston est relayé par Ternisien en troisième ligne girondine.

58e

Le lancer de Avei sur la ligne des 22 adverses est contré mais les Girondins récupèrent immédiatement le ballon et Le Bourhis s'infiltre dans les 22. Le Racing se met une nouvelle fois à la faute au sol. Fraser ajoute une nouvelle pénalité. 16-12

56e

Au Racing, Van der Merwe et Tuigahala sont remplacés par Ghezal et Coetzee.

 
55e

Avei, de retour du Mondial où il n'a quasiment pas joué, remplace Rofes au talonnage de l'Union.

54e 

Grosse défense du Racing qui, grâce à Vakatawa, récupère la possession suite à un ballon gardé au sol par les Girondins.

52e

A l'entrée des 22 adverses, Bobo tente de prendre le périphérique sur le petit côté alors qu'il y avait surnombre sur cette aile. Et il manque même sa transmission, permettant à Le Bourhis de prolonger au pied. Le centre est à la course avec Chavancy. Le Racingman est le plus prompt sur le cuir dans ses 22 mais commet l'en-avant en se jetant. Bonne mêlée pour les Girondins, consécutive à cette erreur initiale de Bobo.

50e 

La mêlée francilienne est une nouvelle fois sanctionnés. Et Fraser poursuit le sans-faute des buteurs de chaque équipe. 13-12.

49e 

Rey échappe à son tour le ballon sur le lancement de jeu de l'Union. Début de seconde période très hâché par les fautes et les en-avant.

47e 

Vakatawa commet l'en-avant en attaquant la ligne adverse. Bonne mêlée pour les locaux dans le camp francilien.

46e

Et c'est au tour de Saubade de faire parler ses cannes et de mettre en difficulté la défense girondine qui se met à la faute. En position excentrée, Wisniewski redonne l'avantage aux siens. 12-10.

45e 

Connor ! Saubade tente d'occuper le terrain mais ne trouve pas la touche. Les Bordelo-Béglais relancent en envoyant sur l'aile opposée vers Connor qui transperce le rideau adverse. Mais il est finalement repris et le ballon est perdu.

44e 

Le renvoi francilien ne fait pas 10 mètres. Mêlée au centre du terrain pour les Girondins.

43e

Les Racingmen concèdent déjà leur seconde pénalité depuis le retour des vestiaires, pour un problème de laison en mêlée. Des 40mètres à droite, Fraser permet à l'Union de prendre l'avantage pour la première fois de la soirée. 9-10.

 
20:58

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Wisniewski !

----- 

A la mi-temps, Hernandez a cédé sa place à Vakatawa côté Racing.

20:43 

C'est donc la mi-temps sur ce court avantage pour le Racing (7-9). Les Franciliens ont ultra-dominé cette première période sans pour autant parvenir à déstabiliser la défense girondine. La faute notamment à de trop nombreux ballons rendus. En face, l'Union a attendu les derniers instants de la première période pour parvenir à concrétiser l'une de ses rares séquences. Avec un essai au bout qui a ravivé la flamme du public de Chaban-Delmas.

40e 

La sirène retentit dans un stade Chaban-Delmas qui a repris espoir après cet essai juste avant la mi-temps.

39e 

Belle image de Simon Mannix qui est allé féliciter l'un des entraîneurs girondins, Vincent Etcheto.

38e

ESSAI DE JULIEN REY POUR L'UNION BORDEAUX-BEGLES !!! Les Girondins emballent le match en cette fin de première période et parviennent enfin à tenir le ballon et à enchaîner une longue séquence. Suite à un bon jeu de passe, c'est Houston qui fait la différence à 'lentrée des 22 en fixant à merveille Leo'o pour offrir le cuir à Rey, lancé, qui file dans l'en-but. Reihana ajuste la transformation. 7-9.

36e 

Florea se met à la faute au sol. M. Gaüzère sermone le capitaine Clarkin, jugeant que les Girondins commettent trop de fautes. Attention à un éventuel carton...

35e 

Au tour de Wisniewski, un peu gourmand, de voir son coup de pied sortir directement. Bonne touche pour les Girondins dans le camp adverse, mais Battut propose un beau contre et récupère la balle pour les Franciliens.

34e

Les Girondins se mettent à la faute sur une bonne cocotte du Racing. A 15 mètres face aux perches, Wisniewski porte le score à 0-9.

31e 

Le pack du Racing est sanctionné, Lo Cicero ayant perdu son appui. Un bol d'air pour les locaux.

 
30e 

Matavesi ! Le centre francilien feinte la redoublée et s'échappe dans les 22 adveres. Il est repris in extremis et le jeu rebondit bien petit côté jusqu'à Leo'o qui échappe le cuir. Mêlée difficile pour l'Union, sur ses 5 mètres.

29e 

Chavancy échappe le ballon au sol alors que le Racing était une nouvelles fois entré dans les 22 girondins.

27e 

L'ouvreur bordelo-béglais semble tenter de reprendre sa place alors que ses coéquipiers pénètrent dans les 22 adverses. Il se place pour un éventuel drop mais on décide d'y retourner avec les avants et le ballon est arraché par les Racingmen. Tout est à refaire.

25e 

Fraser semble touché après un plaquage sur Saubade. Pendant ce temps, les Girondins proftent de l'une de leurs rares possessions pour avancer avrc Connor puis Purll notamment.

23e

Les Girondins se mettent à la faute au sol sur une nouvelle accélération du Racing. Wisniewski ajuste sa seconde pénalité du match. 0-6.

20e 

Sur une touche pour l'Union dans le camp adverse, Qovu profite d'une remise incertaine du sauteur pour s'emparer du cuir et remonter le terrain. Bon plaquage de Brana qui arrête la chevauchée du Francilien.

18e 

Saubade ! Le petit ailier est arrêté à 5 mètres de la kigne après avoir profité d'une bonne séquence du Racing pour accélérer sur son aile.

17e 

Joli geste d'Hernandez. L'Argentin s'empare in extrmis du ballon suite à un coup de pied rasant de Fraser plein axe qui avait déstabilisé le Racing, et transmet de manière très acrobatique à Bobo qui trouve une bonne touche.

14e

Les Girondins pensaient avoir gratté un bon ballon au sol suite à un gros plaquage de Connor sur Hernandez, mais M. Gaüzère signale un talonnage à la main. A gauche des perches, Wisniewski profite de cette pénalité pour ouvrir le score. 0-3.

13e 

Malgré sa domination, le Racing concède trop de turnovers pour concrétiser. Le score reste donc logiquement de 0-0.

 
11e 

Cette fois c'est Cronje qui vole un ballon sur lancer de Rofes. Battut en profite pour s'infiltrer dans les 22 girondins mais sa transmission en allant au sol n'est pas captée par son coéquipier qui commet l'en-avant.

10e 

Récupérant un ballon juste devant ses 22 mètres, Saubade va trouver une bonne touche dans le camp adverse.

9e 

Et torisième ballon perdu en touche par les Racingmen, décidément en difficulté devant l'alignement girondin.

7e 

La prise de balle est mal assurée dans l'alignement. Les Bordleo-Béglais en profitent pour récupérer la balle et se dégager.

6e 

Les Girondins sont pris en position de hors-jeu. Depuis la ligne des 22, Wisniewski va chercher la touche.

5e 

Nouveau coup de pied de Wisniewski dans les 22 adverse, cette fois par dessus le premier rideau. Reihana s'empare du cuir et dégage.

4e 

Le petit coup de pied rasant de Wisniewski au coeur de la défense ne trouve pas preneur. C'est Brana qui est le plus prompt et relance les siens.

3e 

La première mêlée du match, avec introduction pour le Racing, est bien maîtrisée. La sortie l'et moins mais les Franciliens conservent la balle sur les 22 adverses.

2e 

Longue séquence francilienne sur la ligne des 22 adverses. Malgré quelques tentatives comme la croisée de Wisniewski pour Matavesi, la défense girondine tient bon.

1e 

Les Bordelo-Béglais se mettent immédiatement à la faute à la retombée du coup d'envoi. Le Racing va en touche sur les 22 mètres adverses.

 
19:59

C'est parti pour ce torisième match au stade Chaban-Delmas ! C'est Fraser qui a donné le coup d'envoi pour l'Union.

-----

LA STAT : 1 et 16 - Le Racing-Métro 92 cultive l'incroyable paradoxe d'être en même temps la meilleure attaque (173 points marqués) et la pire défense (143 points encaissés) de Top 14.

----- 

Qui aurait pu prévoir que les Racingmen, auteurs d'un début de saison tonitruant, allaient rentrer dans le rang pour occuper actuellement la sixième place, à huit longueurs du leader toulousain ? Trois victoires et trois défaites, voilà un bilan très mitigé pour un club aux ambitions fortes. Après la dernière défaite contre l'Aviron bayonnais, la bande à Pierre Berbizier se doit de réagir au plus vite afin de ne pas gonfler encore un peu plus le retard qui la sépare du trio de tête.

----- 

Bordeaux n'a pas réussi le miracle de battre Biarritz avec huit absents pour la seule première ligne. Cette défaite (13-11), en plus d'avoir relancé un BOPB jusqu'alors à l'agonie, a rapproché dangereusement l'Union des deux dernières places puisqu'elle ne compte plus qu'un point d'avance sur Biarritz justement, treizième. C'est donc avec une certaine pression qu'elle s'apprête à accueillir le Racing, sachant que le match suivant est un déplacement chez le champion de France en titre Toulouse.

----- 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Racing Métro, comptant pour la 7e journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Uni11 x 13Bia
Mon16 x 20Uni
Uni16 x 27Rug
ASM34 x 6Uni
Uni18 x 6Avi
 
Avi27 x 23Rac
Rac25 x 12Lyo
Rac11 x 22ASM
Sta41 x 36Rac
Rac47 x 23Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222