18/02/2012 - 14:15 | Top 14 - 18e Journée | Stade : Stade André Moga | Arbitre : Christophe Berdos

Union Bordeaux-Bègles5' B.Connor69' B.Connor26 - 30TerminéMontpellier Hérault Rugby32' L.Amorosino47' T.Nagusa76' A.Tulou

Union Bordeaux-BèglesMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous de nous avoir suivi, à bientôt sur notre site pour un autre match !

80e

C'est terminé !! Victoire de Montpellier (26-30) au terme d'un superbe match de rugby. Le doublé de Connor ne suffit pas à l'UBB, qui aura tenté beaucoup de choses et dominé la majorité de la rencontre.

79e

Touche pour l'UBB à cinq mètres de la ligne d'essai ! La dernière munition !

78e

Adams tente de faire les bordures. La troisième ligne de l'UBB tente de forcer la décision dans les 22 adverses.

78e

Julien Tomas dégage en touche sur le renvoi. Avei va lancer en touche, pour peut être un des dernières actions de ce match. Montpellier mène toujours !

77e

Martin Bustos Moyano met son équipe à l'abri d'une pénalité en transformant cet essai ! (26-30).

76e

Le maul du MHR avance et est à quelques mètres de ligne. Alex Tulou s'écroule dans l'en-but ! ESSAI !!! (26-28)

75e

Les avants bordelais ont la main sur le ballon et tentent de gagner du temps. Plaquage haut de l'UBB et Amorosino trouve une énorme touche.

73e

Il manque quelques centimètres à l'ouvreur de l'UBB... Montpellier joue vite pour tenter d'aller marquer un essai.

72e

Montpellier est pénalisé dans son camp. Bordeaux-Bègles peut commencer à y croire. Lopez va évidemment prendre les points.

70e

A dix minutes de la fin, l'UBB se relance parfaitement dans le match et obtient même une pénalité pour se dégager.

69e

Camille Lopez transforme évidemment l'essai ! (26-23)

68e

ESSAI de Connor !!! Le doublé de l'ailier australien ! Super temps fort de l'UBB devant les 22. Blair Connor va à l'essai, se frayant un chemin dans la défense adverse. Superbe réaction de l'Union. (24-23)

67e

Montpellier à la main sur le ballon et ne s'affole jamais. Julien Tomas s'infiltre dans la défense.

65e

Avec l'effet, la pénalité passe (presque) miraculeusement. (19-23). Le demi de mêlée héraultais sort sur l'action suivante, remplacé par Julien Tomas.

65e

L'UBB se met à la faute sur la ligne des 40, pour un talonnage à la main. Echange de pénalité dans cette deuxième mi-temps. Benoit Paillaugue va prendre les points.

63e

Son pied ne tremble pas ! Bordeaux-Bègles est à une petite unité de Montpellier. Rien n'est fait dans ce match. (19-20)

62e

L'arbitre revient à un hors-jeu de ligne. Camille Lopez va pouvoir ramener son équipe à un point, avec une pénalité plein axe.

61e

Mêlée pour l'UBB. Le jeu part côté droite, sur une 89 entre Clarkin et Adams. Les avants enchaînent, jusqu'à la percée de Le Bourhis. Avantage !

61e

Entrée de Fakate, à la place de Privat. Le solide deuxième ligne devrait faire du bien au pack héraultais.

60e

Montpellier se donne enfin de l'air, grâce à la botte de François Trinh-Duc. Touche à suivre pour l'UBB sur la ligne des 40.

58e

Gros temps fort de l'UBB, qui domine outrageusement ces dernières minutes. Mais les hommes de Delpoux se rendent coupable d'un en-avant à cinq mètres de la ligne d'en-but.

57e

Magnifique passe au pied de Lopez sur l'aile gauche, pour Chalmers. L'arbitre demande la vidéo mais il ne fait aucun doute que l'Anglais est passé par la touche.

56e

Très petite touche trouvée par l'UBB sur une pénalité. Les Girondins restent dans leurs 22. Le maul a du mal à progresser et Rey se charge du jeu au pied dans le fond du terrain. Amorosino lui rend la pareille.

54e

Superbe relance de Trinh-Duc, qui joue par dessus pour lui même, avant de prolonger du genou. A la course, les Bordelais parviennet à dégager en touche. Treloar vole le ballon sur le lancer de Creevy.

53e

Ca passe sans problème pour l'ouvreur bordelais ! (16-20)

52e

Grossse percée de l'UBB, plein axe. Adams alerte Connor sur l'aile droite. Les temps de jeu sont là, mais ne donnent rien, mis à part une pénalité bienvenue. Lopez va la tenter.

50e

Fulgence Ouedraogo met la pression sur Adams, et le MHR récupère le ballon. Nagusa est stoppé en bout de ligne. Trinh-Duc occuper à pied, mais joue trop loin. Renvoi aux 22.

49e

Grosse inquiétude autour de Trinh-Duc touché à l'épaule. Mais l'ouvreur français se relève finalement, sans difficulté. Philippe Saint-André a du trembler.

49e

L'UBB tente de revenir tout de suite dans le match avec un bon nombre de temps de jeu. Le MHR joue à 14, Trinh-Duc est au sol.

47e

Mamuka Gorgodze entre en jeu, à la place de Rémy Martin. Le banc du MHR s'annonce bien plus costaud.

46e

Benoît Paillaugue ne tremble pas pour tranformer (13-20)

46e

ESSAI en coin de Timoci Nagusa !!! François Trinh-Duc passe sur un demi-pas et Nagusa parvient à passer sur Lopez, mal placé en défense (13-18)

44e

Long dégagement de l'UBB, mais la touche sort directement. Bonne munition pour Montpellier dans les 22.

43e

Camille Lopez, plein axe sur la ligne des 40, trouve le poteau ! Mais Paillaugue récupère le ballon en position de hors-jeu. Lopez passe la pénalité sans trembler, cette fois-ci (13-13)

42e

Les Girondins sont les premiers à l'attaque et les trois quarts sont à l'ouvrage. L'UBB récupère une pénalité pour recoller au score.

40e

François Trinh-Duc donne le coup d'envoi de cette seconde période. Montpellier mène 13 à 10.

40e

C'est la mi-temps à André-Moga. L'UBB a livré trente minutes de grande qualité, alors que Montpellier n'arrivait pas à exister. Mais les dix dernières minutes ont tout changé, et notamment cet essai de Lucas Amorosino. Montpellier mène 13 à 10.

39e

Bruce Reihana tente de jouer rapidement un renvoi aux 22. Le surnombre est à l'extérieur. Avei relève le ballon et avance au contact.

38e

A deux minutes de la pause, Montpellier est devant au score. L'UBB a craqué sur la fin de cette première mi-temps. Le maul bordelais avance dans son camp et Adams tape dans la boîte.

37e

Ca passe ! Montpellier mène pour la première fois de la rencontre ! (10-13)

36e

La mêlée girondine explose en vol, et Benoit Paillaugue va taper une pénalité pour faire passer son équipe en tête.

34e

Dans les dix dernières minutes de cette première mi-temps, Montpellier met enfin la main sur le ballon et enchaîne les temps de jeu sans sourciller. Les Héraultais sont bien revenus dans la partie.

34e

Paillaugue, en position délicate, transforme et ramène son équipe à égalité ! (10-10)

33e

ESSAI d'Amorosino !!! Super coup jouer par Montpellier, qui écarte le ballon, Trinh-Duc envoie à l'aile sur un pas, et c'est Amorosino qui marque le premier essai du MHR ! (10-8)

32e

Le MHR est à trois mètres de la ligne d'essai. Série de picks-and-go en prévision.

31e

Nagusa tente d'avancer au milieu de terrain, après une croisée avec Fernandez. Sur le renversement, Privat prend l'intervalle. Montpellier tente d'enchaîner.

29e

Passage à vide de l'UBB, et nouvelle mêlée pour les hommes de Fabien Galthié, qui sont pour l'instant très stériles avec le ballon.

28e

Lancer girondin et attaque en première main. L'UBB a tous les ballons ! Malheureusement, en bout de ligne, Bruce Reihana n'arrive pas à contrôler le cuir et donne une mêlée au MHR.

26e

Clarkin capte parfaitement le ballon, et Adams écarte le jeu. Montpellier récupère le ballon et va jouer au fin fond du terrain.

24e

Très bonne défense de Hugh Chalmers sur Alex Tulou, en débordement sur l'aile gauche. Sur la touche suivante, Hancke se met à la faute. Camille Lopez ramène son équipe dans le camp du MHR.

23e

Augustin Creevy est au lancer pour Montpellier, dans le camp girondin. Les visiteurs se font prendre la balle par l'alignement adverse. L'UBB est très très bien dans ce match.

21e

Camille Lopez, à 25 mètres plein axe, offre trois points de plus à son équipe. (10-3)

20e

L'entame de ce match est entièrement à l'avantage de l'UBB, qui a le ballon. Paul Bosch plaque un joueur en l'air et écope logiquement d'un carton jaune pour se plaquage dangereux...

19e

Ca passe pour le demi de mêlée du MHR, qui ouvre le score pour son équipe (7-3)

18e

Grosse séquence de Montpellier, qui enchaînent les phases de jeu, devant et derrière. L'arbitre revient à une pénalité pour hors-jeu. Benoît Paillaugue va prendre les points dans les 22.

16e

Olei Avei est hors-jeu et Montpellier va se retrouver dans le camp adverse pour seulement la deuxième fois de la partie. Alex Tulou tente de faire valoir sa puissance.

16e

On attaque à gauche et à droite du terrain. L'UBB tente de produire du jeu. Camille Lopez manque un drop sur la ligne des 22, passé trop à droite des perches.

14e

La mêlée est à refaire. Gros impact de Figallo sur Roux. Le pilier sud-africain est en difficulté.

13e

Bruce Reihana tente de récidiver sur une passe au pied dans le dos de la défense. Le MHR tente de jouer le renvoi aux 22 vite, comme face au Stade français. Ca ne passe pas cette fois-ci, et l'UBB bénéficie d'une mêlée.

12e

Joli raffut de Jgenti sur Adams, mais les Montpelliérains se mettent à la faute sur la zone plaqueur-plaqué. Bordeaux peut se dégager sur la pénalité qui suit. Touche à suivre sur les 22 adverses.

11e

C'est un peu court pour l'arrière argentin, et le score reste à 7-0 pour l'UBB.

10e

Benoît Paillaugue va tenter d'ouvrir le score pour son équipe, à 39 mètres à gauche des poteaux.

9e

Julien Rey tape loin devant. Lucas Amorosino n'hésite pas à relancer le ballon. Le relais de Figallo est suivi par une attaque au large du MHR. Avantage pour le club de Fabien Galthié, pour un plaquage haut.

8e

Contact entre deux avants héraultais. L'UBB récupère une mêlée à hauteur de sa ligne des 40.

7e

Lucas Amorosino s'infiltre dans la défense girondine. François Trinh-Duc tente un petit par-dessus, qui est trop long. Renvoi aux 22.

6e

Camille Lopez transforme joliment cet essai et porte le score à 7-0. L'UBB commence parfaitement bien ce match.

5e

ESSAI de Blair Connor !!! Sur une attaque au large, Bruce Reihana décide de taper au pied à ras de terre. L'ailier Connor est facilement le premier sur le ballon pour aplatir. C'est son cinquième essai de la saison (5-0)

4e

Lopez tape une chandelle dans les 22 du MHR, bien captée par Alex Tulou, qui fait un "marque".

3e

La pénalité est trop courte pour l'ouvreur bordelais, auteur de son premier échec.

2e

Juan Figallo, le pilier gauche du MHR, se met à la faute et offre à Camille Lopez l'occasion de tenter une première pénalité sur la ligne des 40m, décalée à droite.

1e

Paillaugue donne un premier coup de pied dans la boîte, et les Bordelais commettent un en-avant. Mêlée pour Montpellier, qui est déjà à refaire.

1e

Le coup d'envoi vient d'être donné par l'ouvreur bordelais, Camille Lopez, originaire de Mauléon (0-0).

-----

Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse du stade André-Moga. Le ciel est bleu et les deux camps devraient être en mesure de proposer beaucoup de jeu !

-----

Changement de dernière minute, c'est Rémy Martin qui prend la place de Mamuka Gorgodze sur l'aile de la troisième ligne. L'international géorgien est grippé et débutera sur le banc.

-----

Le XV de départ du MHR : Amorosino ; Nagusa, Bosch, Fernandez, Audrin ; Trinh-Duc, Paillaugue ; Gorgodze, Tulou, Ouedraogo ; Privat, Hancke ; Jgenti, Creevy, Figallo. Les remplaçants : Van Vurren, Leleimalefaga, Fakate, Martin, Tomas, Combezou, Bustos-Moyano, Bustos.

-----

Le XV de départ de Bordeaux-Bègles : Reihanna ; Carballo, Mailei, Rey, Connor ; Lopez, Adams ; Chalmers, Clarkin, Purll ; Jaulhac, Treloar ; Roux, Avei, Forbes. Les remplaçants : Rofes, Delboulbes, Tisseau, Houston, Seron, Fraser, Le Bourhis, Toetu.

-----

Avant cette journée, Montpellier est cinquième du championnat, avec 44 points (comme Castres, le 4ème), et l'UBB occupe la neuvième place du Top 14. Les hommes de Marc Delpoux peuvent faire un grand pas vers le maintien - voir plus, en cas de victoire.

-----

La semaine dernière, l'UBB s'est incliné lourdement sur la pelouse de Toulon (44-7), tandis que le MHR avait disposé de Perpignan (22-11) à la maison.

-----

A l'aller, les Unionistes s'étaient imposés sur la pelouse de Montpellier (16-20). Les Héraultais arrivent donc en Gironde avec l'esprit revanchard. Le renfort de François Trinh-Duc, titularisé à l'ouverture, devrait apporter beaucoup d'allant.

-----

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et Montpellier, comptant pour la 18ème journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Union Bordeaux-BèglesMontpellier Hérault Rugby
Reihana
Reihana 
Clarkin
Clarkin 
Purll
Purll 
Rey
Rey 
Adams
Adams 
Treloar
Treloar 
Jaulhac
Jaulhac
Chalmers
Chalmers 
Roux
Roux
Lopez
Lopez 
Carballo
Carballo 
Connor
Connor 
Malei
Malei
Avei
Avei 
Forbes
Forbes
Privat
Privat
Martin
Martin
Ouedraogo
Ouedraogo 
Audrin
Audrin 
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Jgenti
Jgenti
Paillaugue
Paillaugue
Fernandez
Fernandez 
Hancke
Hancke 
Nagusa
Nagusa
Figallo
Figallo
Tulou
Tulou 
Amorosino
Amorosino 
Creevy
Creevy
Bosch
Bosch
Remplaçants
  • Gérard Frazer 
  • Fabien Rofes 
  • Julien Seron 
  • François Tisseau 
  • Laurent Delboulbes 
  • Albert Patrick Toetu
  • Félix Le Bourhis
  • Laurent Delboulbès
  • Leroy Houston
  • Mamuka Gorgodze
  • Julien Tomas
  • Aliki Fakate
  •  Thomas Combezou
  • Erasmus Jansen van Vuuren
  • Naama Leleimalefaga
  • Martin Bustos Moyano
  •  Maximiliano Bustos
 
 
Entraîneurs
  • Marc Delpoux 
  • Vincent Etcheto 
  • Laurent Armand 
  •  Fabien Galthié
  •  Eric Béchu
  •  Didier Bès
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |