Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Carlo DamascoStade André Moga • samedi 5 novembre 2011 • 14:15

Match Union Bordeaux-Bègles - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:09 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

16:08 

Et c'est donc fini à André Moga su cette logique victoire de l'Union Bordeaux-Bègles, bâtie sur une solide défense qui a privé le CO de solutions. Les Girondins se donnent de l'air dans la course au maintien tandis que Castres signe unemauvaise opération dans celle aux demi-finales.

80e 

Un en-avant vient interrompre l'action bordelo-béglaise. Et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

79e 

Le CO est une nouvelle fois sanctionné en mêlée, et l'Union en profite pour aller trouver une touche sur ses 40 mètres. Les Girondins vont jouer jusqu'au bout leur chance d'aller chercher le bonus offensif.

76e 

Castres hérite d'une pénalité et va chercher la touche près de l'en-but adverse.Une des dernières cartouches pour les Tarnais. Mais une nouvelle fois le CO ne parvient pas à créer une brèche.

74e

Auteur d'une bonne prestation et applaudi par le public, l'arbitre italien Carlo Damasco est contraint de quitter la pelouse, victime d'une torsion de la cheville. C'est M. Cloute qui officiera pour les dernières minutes.

72e 

Les Castrais s'en remettent à leurs cadres - Andreu, Tekori, ... - pour tenter de forcer enfin ce rideau défensif bordelais.

70e 

Plus que dix minutes à jouer dans cette rencontre. Castres a besoin de marquer deux fois pour espérerramener un bonus défensif. Et, mine de rien, l'Union n'est quà un essai du bonus offensif !

68e

Drop de Fraser ! Profitant d'un avantage en faveur de son équipe, l'ouvreur girondin ose le drop des 40 mètres contre le vent. Tout réussit aux Bordelo-Béglais aujourd'hui. 24-9.

64e

En-avant entre Tekori et Lakafia en bout de ligne, alors que le CO relançait depuis ses 22. L'action profite aux Girondins qui poussent leurs adversaires à la faute. Reihana portye le score à 21-9.

61e

Et de son côté, Romain Teulet profite de cette nouvelle pénalité pour inscrire toris points. 18-9.

60e 

L'arbitre appelle le capitaine Clarkin pour expliquer que les Bordelo-Béglais commettent trop de fautes au sol et qu'il va bientôt sortir les cartons.

59e

Les changements commencent à battre leur plein dans les deux camps. Après les avants, c'est le demi de mêlée que l'on change côté girondin avec la sortie d'Adams pour Seron. Dans l'autre camp, ce c'est Talès qui relaie Bernard à l'ouverture.

54e 

Le match tombe dans un drole de rythme avec des Castrais qui tiennent le ballon mais commettent de nombreuses imprécisions, et des Girondins toujours aussi solides défensivement.

50e

Drop de Bernard ! Sur un ballon de récupération au milieu du terrain, les Castrais progressent jusque dans les 22 adverses. Une première pénalité contre les Girondins est jouée vite et, alors que le CO bénéficie d'un nouvel avantage, l'ouvreur tente le drop qui passe entre les perches.

46e

ESSAI DE FORBES POUR L'UNION BORDEAUX-BEGLES !! Suite à la touche, et le regrouement qui s'est constitué dans la continuité, le pilier Forbes démarre derrière ses avants det surprend tout le mnde pour aplatir. Fraser transforme. 18-3.

45e 

Reihana découpe Teulet qui allait dégager au pied. Et Bordeaux hérite d'une bonne touche dans les 22 averses, le ballon ayant giclé hors du terrain.

44e 

Evans hérite d'une sautée et met les cannes pour contourner la défense bordelo-béglaise. Un peu gourmand, l'Ecossaisperd la balle mais le coup de pied à suivre des Girondins sort en touche et fait avorter le contre.

42e

Gros coup dur pour le CO et Remy Lamerat. Le centre a vu sa jambe droite rester plantée suite à une charge. Une rechute est à craindre pour son genou. Les images sont en tout cas impressionantes.

41e 

Reihana ! L'arrière girondin feinte le dégegement depuis sa ligne d'en-but et s'en va seul transpercer le rideau castrais. Il est finalement arrêté après un rush d'une trentaine de mètres.

15:18

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Bernard !

15:05 

Et c'est la mi-temps sur ce socre de 11-3 pour des Girondins qui ont fait preuve d'un énormeimpact défensif et ont su profiter du vent dans le dos pour prendre de l'avance au score.Il faudra désormais résister dans le second acte face à des Castrais qui ont su ne pas de laisser distancer et ont essentiellement cédé en infériorité numérique avtn de reprendre du poil de la bête.

40e+1

M. Damasco revient à une faute castraise alors que les Girondins, aussi bien les avants que Adams, ne parvenaient pas à franchir al ligne. Sur demande de Marc Delpoux, Fraser prend les trois points. 11-3.

39e

Sur un coup de pied rasant de Fraser, Teulet tente d'attendre que le ballon vienne jusque dans son en-but. En vain. Il est obligé de le ramasser avant et prend la foudre au point d'être poussé derrière la ligne et hors du terrain. Mêlée à 5 pour Bordeaux :

37e 

Le CO semble petit à petit reprendrele dessus dans le combat. Mais cela ne se traduit pour l'instant pas au tableau d'affichage en raison de la bonne défense girondine.

33e 

Et Rodrigo Capo Ortega fait son retour sur la pelouse.

32e

Pourtant en supériorité numérique, la mêlée bordelo-béglaise est sanctionnée pour ne pas avoir poussé dans l'axe. Teulet en profite pour réduire immédiatement la marque, face aux perches. 8-3.

30e

Faute castraise au milieu du terrain, suite à une touche mal négociée par le CO. Des 50 mètres presque en face, et vent dans le dos, Reihana porte le score à 8-0.

28e

ESSAI DE FRASER POUR L'UNION BORDEAUX-BEGLES !! C'est finalement l'ouvreur qui inscrit le premier essai de la rencontre, bien servi dans le fermé à la suite d'une nouvelle mêlée dominatrice. Fraser ne transorme pas. 5-0.

26e

Forbes ! A force de pilonnage, le pilier rentré en jeu il y a quelques minutes finit par trouver la faille au ras, devant Albouy. Mais après de long instants de consultation de la vidéo, l'arbitre refuse l'essai car il était impossible de voir la ligne. Décision assez logique.

24e 

Les Bordelo-Béglais choisisssent logiquement la mêlée, profitant de l'absence de Capo Ortega. Le pack castrais résiste comme il peut.

22e

Le Bourhis arrive encore à faire la différence sur le côté gauche, dans les 22 castrais, et est arrêté près de la ligne. Capo Ortega vient sur lecôté du regroupement, et qui plus est en plongeant. Faute grossière de l'Uruguayen pour couper l'action d'essai. Il écope assez logiquement d'un carton jaune.

18e 

La mêlée castraise multiplie les fautes et se prive ainsi de la possibilité de mettre sous pression les Girondins dans leur camp.

14e 

Les Castrais profitent d'une pénalité pour aller trouver une bonne touche dans les 22 bordelo-béglais.

12e 

Sur le touche, Masoe hérite du ballon suite à un retour intérieur et tape à suivre devant Adams. Mais son coup de pied sort en touche.

11e 

Reihana semblait avoir posé un appui dans ses 22 pour ramasser le ballon suite à un coup de pied de Bernard, mais l'arbitre considère qu'il est rentré dans ses 22 avant de dégager en touche. C'est donc un lancer dangereux pour Castres dans les 22 adverses.

9e 

Rare ballon d'attaque pour les Catsrais depuis le début de la rencontre. Mais les Tarnais semblent un peu trop à plat et se heurtent surtout à un rideau défensif girondin qui monte très vite. Lakafia tente finalement de s'échapper sur son aile mais le ballon tombe.

6e 

Avei rate sa tentative de touche courte dans les 22 castrais. Les Tarnais récupèrent tentent de repartir à la main avant de finalement se dégager au pied.

5e 

Suite à un dégagement castrais, Reihana est bien pris par Lamerat et conserve le ballona u sol. Pénalité pour Castres. Bernard va chercher une touche près des 22 adverses, mais le ballon est vite perdu.

4e 

Les Girondins font preuve de maîtrise pour conserverle ballon et enchaînent ainsi les temps de jeu. Mais le ballon est finalement perdu près de la ligne castraise.

3e 

Le Bourhis ! Le centre bordelo-béglais prend l'intervale sur l'aile gauche mais son coup de pied par dessus est bien anticipé par Teulet qui le contre.

1e 

Ballon immédiatement récupéré par les Girondins qui enchaînent avec un groupé pénétrant et entrent dans les 22 castrais. Mais quelques inprécisions les obligent à reculer et le ballon finit en touche.

14:17

Et c'est parti ! Bordeaux a donné le coup denvoi.

14:15 

Les deux équipes sortent sur la pelouse du stade André Moga.

----- 

C'est l'arbitre italien M. Damasco qui officiera au sfflet ce samedi.

-----

Stat : 12. Avec douze points glanés en quatre déplacements, les Castrais ont le deuxième meilleur bilan à l'extérieur du Top 14. Les Bordelais sont prévenus, les Béarnais savent voyager.

-----

Stat : 43. Depuis le début de saison, les joueurs de l'Union sont la plus mauvaise attaque à domicile, et l'une des meilleures défenses. Que ce soit à Chaban-Delams ou à André-Moga, ils ont marqué 43 points pour autant de concédés.

----- 

Dominé lors de la réception du Racing-Métro, le CO souhaite réenclencher la marche avant. Et avec ce déplacement chez le promu bordelais, les hommes des "deux Laurent" auront à coeur de se racheter et de reconquérir leur deuxième place abandonné aux Toulousains. En cas de défaite, ils pourraient au contraire se voir éjecter du podium par des Toulonnais qui les talonnent à trois points. Un match pour se rassurer sur son rugby mais également sur son plan comptable.

----- 

Avec ses treize points au compteur, Bordeaux-Bègles se doit d'augmenter ce total. Une victoire est donc attendue lors de cette rencontre l'opposant à des solides Castrais. Car pour se maintenir, les joueurs de Marc Delpoux le savent, des exploits sont nécessaires. Déjà victorieux du Racing-Métro lors de sa dernière réception, l'Union veut récidiver. Et en cas de victoire, les Bordelais distanceraient ainsi Lyonnais et Biarrots, qui ne jouent pas ce weekend...

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Bordeaux-Bègles et Castres, comptant pour la 10e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Sta56 x 6Uni
Uni22 x 18Rac
Uni11 x 13Bia
Mon16 x 20Uni
Uni16 x 27Rug
 
Cas19 x 23Rac
Mon16 x 21Cas
Cas24 x 3Sta
Lyo16 x 18Cas
Cas30 x 24CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222