Top 14 • 6e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade André Moga • vendredi 30 septembre 2011 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Union Bordeaux-Bègles - Biarritz Olympique
Top 14 - 30 septembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 30 septembre 2011 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Union Bordeaux-Bègles0%Union Bordeaux-BèglesVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et à très bientôt sur Rugbyrama.

80e

Les Bordelais jouent leur dernière carte depuis leur moitié de terrain. Après plusieurs temps de jeu, l'action s'achève par un ultime en-avant. M. Cardona siffle la fin du match sur lescore de 13 à 11 en faveur des Biarrots. Biarritz, grâce à son pack, a su user des Bordelais méritants mais dépassés dans le second acte.

78e 

Alors que Thion et Purll se sont réconciliés et que l'on joue de nouveau à 15 contre 15, Fraser trouve une touche dans ses 40 mètres. Dernière munition pour les Bordelais.

 
 
77e 

La réussite est du côté de Biarritz sur un dégagegement contré,le BO récupère une touche à hauteur des 25m bordelais.

75e 

Bordeaux manque de réalisme, la touche lancée sur les 22m biarrot n'est pas droite. Les Basques se dégagent. Occasion manquée pour les locaux.

74e 

Sur un hors-jeu de Lauret Bordeaux parvient à se dégager pour la pemière fois depuis près d'un quart d'heure.

70e 

Biarritz campe dans les 22 bordelais. Suite à une tentative de drop de Barraque, Burotu mange la feuille de match et ne transmettant pas la balle au large alors qu'il y avait un 3 contre 1 en bout de ligne.

68e 

L'espoir change de camp à 15 minutes de la fin. Biarritz domine désormais outrageusement au niveau des avants, et Bordeaux ne parvient plus à évoluer en dehors de sa moitié de terrain.

66e

Barraque permet aux siens de prendre pour la première fois la tête dans cette partie. 13-11 pour Biarritz.

65e

On vit une histoire à l'ancienne sur le bord de touche. Justin Purll et Jérôme Thion s'expliquent sérieusement. Les deux hommes vont aller se calmer sur le banc. Carton jaune pour les deux et pénalité pour le BO.

63e 

Les Bordelais ont pris un coup derrière la tête. C'est Barraque qui intéligemment permet aux siens de camper dans la moitié de terrain adverse.

60e

Ca y est M.Cardona accorde comme on pouvait s'y attendre l'essai de pénalité. La sanction est double pour les Bordelais. Barraque tranforme. Les Biarrots reviennent 11 à 10.

59e

Attention à ne pas exploser pour Bordeaux. Les mêlées se suivent et l'essai de pénalité se rapproche pour les Girondins. Richard Davies écoppe pour l'heure d'un carton jaune. Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires des locaux.

 
57e 

Quel coup dur pour Biarritz pourtant sur un temps fort. Les partenaires de Jérôme Thion essayent de réagir grâce à leur pack. Sur un groupé pénétrant les avants Bordelais craquent. Pénalité Biarrote qui naturellement demande la mêlée.

55e

ESSAI bordelais !! Alors que le pack girondin est de nouveau chahuté en mêlée fermée Adams extrait rapidement le ballon côté gauche le ballon parvient jusqu'à Le Bourhis qui prend le dessus sur Baby, en retard, et s'en va inscrire le premier essai du match. Fraser manque la transformation. Bordeaux se détache 11 à 3.

54e

Le coaching continue pour les Basques Romain Terrain sort au profit de Arnaud Heguy.

53e

Marconnet sort au profit de Johnstone côté biarrot.

51e

Débloquage du compteur pour les Basques qui reviennent à 6-3. La domination énorme des hommes de Lagisquet porte enfin ses fruits.

50e 

Le cauchemar continue en mêlée. Le pack bordelais s'écroule sur ses 22m. Barraque se prépare pour une pénalité.

48e 

Après la quatrième mêlée, le BO part à l'assaut de la ligne adverse. Mais la passe imprécise de Barraque sur un ballon envoyé au large, contraint les Biarrots à reculer de 15 mètres. L'action se termine par un en-avant. Mais les avants Bordelais commencent à payer les efforts en mêlée fermée. Conséquence des nombreux blessés.

46e 

La mêlée bordelaise est maintenant mise au supplice sur ses 5m. Biarritz en profite et enfonce la première ligne. Combien de temps Neveu et Forbes tiendront-ils ?

44e

Les Biarrots attaquent beaucoup plus la ligne. Après une mêlée récupérée par le BO sur introduction adverse les temps de jeu s'enchaînent. Marconnet vient mourrir à 2 mètres de la ligne. Le relais est assuré par Thion qui s'écroule à quelques centimètres de l'en-but.

42e 

Biarritz met plus de conviction sur les impacts. Bordeaux est surpris et se met à la faute. Peyrelongue tente une pénalité des 35m en face et manque la cible de nouveau. 0/2 pour le buteur biarrot.

 
41e

C'est reparti au Stade André Moga de Bègles avec le renvoi donné par Barraque !

40e

Sur une chandelle de Barraque, Burotu part devant. Hors-jeu sur le gong. C'est une pénalité des 50m que va devoir tenter Fraser. La botte est trop courte. C'est la mi-temps. 6 à 0 pour l'UBB. Florilège de fautes. Espérons que les deux équipes mettront les choses dans le bon ordre en seconde période.

36e 

La mêlée n'abandonne pas les Biarrots.Le timing est bon cette fois-ci et la première ligne bordelaise est enfoncée. La pénalité ne passe pas. Peyrelongue échoue à son tour des 35m à droite. Toujours 6-0

34e 

Sur un dégagement de Fraser sur le bord de touche Peyrelongue commet ... un en-avant, symptômatique d'une équipe qui doute.

33e 

Que de fautes ! Dès qu'une équipe souhaite mettre du volume de son jeu, l'action avorte soit par un en-avant soit par une erreur tactique.

31e 

Sur un ballon de récupération les Biarrots écartent mais Barraque préfère taper au pied alors qu'il y avait un 4 contre 2 sur l'extérieur. Le ballon sort directement. Le jeu est ramené à hauteur de la ligne médiane.

28e 

Sur un groupé pénétrant Terrain démarre petit côté. Peyrelongue transmet à Lauret qui commet un en-avant dommage au vu du bon travail des avants Biarrots. Premier bon mouvement des Basques.

25e 

Marconnet est sanctionné pour ne pas avoir conserver la liaison. Fraser retente sa chance mais manque la mire. Toujours 6-0

24e 

Sur une sortie de mêlée, Gray s'échappe mais tombe le ballon. Nouvelle mêlée introduction Adams dans les 40m biarrots.

23e 

Coupables de problèmes de concentration les Biarrots s'en sortent pour l'instant. Mais dès que les Bordelais enchaînent les temps de jeu, la défense basqueest mise à mal.

 
20e 

Sur un ballon dégagé Bolakoro récupère et monte une chandelle à la réception les Basques sont sanctionnés. Les avants n'ont pas fait l'effort de se dégager de la zone des 10m. Quelle erreur!

18e 

Première erreur sur lancement en touche de Terrain. Les Biarrots en profitent et accélèrent le jeu. La défense de l'UBB est hos-jeu. Barraque manque la pénalité des 40m en coin. Score toujours en faveur des locaux : 6-0

16e 

Le BO ne voit pas lejour. L'UBB propose des choses simples alternant le jeu au près, au large avec le jeu d'occupation. Lopez trouve une touche sur les 5m biarrots.

14e 

C'est la panique chez les Biarrots. Sur un bon lancement de jeu qui parvient en bout de ligne, Philippe Bidabé se met en position de Hors-jeu. Fraser des 25m trouve le poteau, le ballon revient dans les mains du demi d'ouverture Bordelais qui tente le drop. De nouveau manqué.

12e 

Bordeaux ne prend pas de risques et se contente pour le moment d'occuper le camp biarrot. Et d'attendre la faute ce qui ne tarde pas à venir. De nouveau à la faute sur une phase de ruck. Fraser trouve une touche dans les 22m Basques.

10e 

Sur le renvoi mal effectué par Barraque, les Bordelais prennent la touche ce qui est assez rare pour être signalé. Cela n'est pas étonnant cependant, l'UBB est l'équipe la plus sanctionnée dans cette exercice.

9e

Autre révélateur, la première mêlée de ce match est en faveur de Biarritz. Avantage qui ne profite pas. Sur une nouvelle phase de ruck le BOPB se met à la faute. Pénalité des 35m à gauche des poteaux Gérard Fraser enquille trois nouveaux points. 6-0 pour l'UBB.

7e 

Les Biarrots veulent réagir en s'appuyant sur la troisième ligne, Gray puis Lauret prennent l'espace mais le ballon est perdu. Que de fébrilité ...

5e

Sur un temps fort les Bordelais prennent d'assaut la ligne Basque. Après une série de percussions dans l'axe. Camille Lopez tente le drop et cela passe ! Ouverture du score : 3-0 UBB

3e 

Ce début de match laisse paraître les objectifs de part et d'autre. L'UBB va proposer sans aucun dout du jeu d'envergure tandis que les Biarrots vont chercher à occuper le terrain. Puisà mettre leurs adversaires à la faute.

 
2e 

Et Bordeaux se met tout de suite dans le bain en proposant plusieurs temps de jeu conclus par un coup de pied par dessus, récupéré par Bidabé.

1e

Et c'est parti à Bordeaux avec le coup d'envoi donné par Fraser !

----- 

De son côté, l'UBB doit confirmer son bon début de saison et profiter dela venue de la lanterne rouge pour prendre les quatre points.

----- 

L'ENJEU : une première victoire pour les hommes de patrice Lagisquet. Avec seulement un match nul et quatre défaites les Biarrots voient rouge. Rouge vif s'ils ne pavenaientpas à s'imposer ce soir.

19h50 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en DIRECT cette affiche entre l'UBB et Biarritz qui se jouera pour le compte de la 6e journée de Top14

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
0
3
Perdus
4
0
Matches nuls
1
Mon16 x 20Uni
Uni16 x 27Rug
ASM34 x 6Uni
Uni18 x 6Avi
Sta41 x 20Uni
 
Bia24 x 29Per
Sta24 x 0Bia
Bia18 x 23Cas
Bia9 x 9SU
Rug30 x 5Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222