Robins Tchale Watchou - perpignan - 5 mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Tchale-Watchou: "Une saison à oublier pour Perpignan"

Tchale-Watchou: "Une saison à oublier pour Perpignan"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/07/2012 à 18:02 -
Par Rugbyrama - Le 05/07/2012 à 18:02
Après avoir frôlé la relégation, Perpignan regarde désormais vers l’avenir et peut compter sur des joueurs de qualité tel que Robins Tchale-Watchou. Le deuxième ligne a signé à nouveau une belle performance cette saison et son expérience a fait de lui une pièce maîtresse de l’effectif perpignanais.
 

Comment s’est passée la reprise?
Robins TCHALE-WATCHOU: La reprise s’est bien passée. La prise de contact était déjà faite et la procédure était normale: tests physique, pesée, etc… Le staff nous a présenté sa vision des choses pour l’année prochaine. J’ai trouvé le discours de Marc Delpoux très cohérent et pertinent. Il était sûr de lui et serein. On constate qu’il n’est pas en terre inconnue. C’est rassurant !

Vous vous apprêtez à partir en stage le 15 juillet prochain à Font-Romeu...
R.T-W : Oui. Ce sera un moment très important pour l’équipe, qui est toujours en voie de reconstruction. Nous allons pouvoir passer quelques jours ensemble sans être parasités par l’environnement familial. Nous avons de nombreuses recrues cette année et il est important de reformer un groupe soudé avant d’attaquer la saison dans les meilleures conditions.

Une saison qui sera rude?
R.T-W : En tout cas, la préparation physique est de plus en plus intense. La fréquence des matchs a augmenté depuis quelques années et surtout le niveau général tend vers l’homogénéité. Les petites équipes jouent sans complexe et cela se ressent quand on est à l’extérieur. C’est de plus en plus uniformisé. Ça change la donne ! Peu importe l’adversaire, les équipes jouent pour gagner.

Comment les joueurs ont vécu la fin de saison?
R.T-W : La saison a été très difficile…. Les joueurs l’ont mal vécu. C’est une année à oublier. Mais par chance, nous avons été un groupe soudé qui a su se dire les choses. Peu importe ce qu’il allait arriver, il fallait tout faire pour rester en Top 14. On a sauvé les meubles et la maison ! Maintenant, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Nous allons aller de l’avant, oublier et penser à l’avenir.

Quels sont les objectifs affichés pour cette saison?
R.T-W : On ne va pas tomber dans la langue de bois. On ambitionne la cinquième ou sixième place. Je vais personnellement donner le meilleur de moi-même. Je suis quelqu’un de très zen, mais c’est avec beaucoup de sérieux que je vais me préparer pour cette saison, afin de montrer aux copains qu’ils peuvent compter sur moi.