Masoe: "Un titre avant ma retraite"

Par Rugbyrama
  • Chris MASOE - 07.01.2012 - Castres
    Chris MASOE - 07.01.2012 - Castres
Publié le
Partager :

Chris Masoe, le troisième ligne et capitaine de Castres, vit ses derniers mois sous les couleurs tarnaises. La saison prochaine, le Néo-Zélandais (32 ans ; 20 sélections) évoluera en effet à Toulon. Joueur exemplaire, Masoe veut quitter les siens sur une très bonne note.

Rejoindre Toulon est-il un choix sportif ou un choix "professionnel" ?

Chris MASOE: Comme je vous l’ai dit, cette décision a vraiment été très, très difficile à prendre. Rejoindre Toulon peut être considéré comme un choix professionnel dans le sens où j’aimerais absolument remporter un titre avant ma retraite sportive.

Castres aurait donc moins de chances d’y parvenir ?

C.M: Non, pas du tout! Au contraire, je pense qu’il existe en France au moins sept équipes susceptibles de remporter le Bouclier. Qui aurait misé sur les chances de Montpellier l’an dernier? Pourtant, à dix minutes de la fin de la finale, ils menaient au score face à Toulouse… Toutes les équipes ont leur chance. La différence se fera sur le management, d’éventuelles blessures, la forme du moment, les coups de pouce du destin. De nombreuses équipes peuvent prétendre au titre, et Castres autant que Toulon.

La proposition financière de Toulon était-elle plus intéressante ?

C.M: Pas vraiment. L’aspect financier a été un élément de réflexion, bien sûr. Une carrière de sportif professionnel est courte et l’on ne peut pas jouer au rugby pour toujours. Mais cela n’a pas été mon premier critère de choix. (il insiste) Je le répète, cette décision a été très difficile à prendre.

Retrouvez dans Midi Olympique de vendredi l'intégralité de l'interview de Chris Masoe...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?