Luke McAlister - 16.09.2011 - Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Un test pour Toulouse

Un test pour Toulouse

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/09/2011 à 21:19 -
Par Rugbyrama - Le 30/09/2011 à 21:19
Malgré l’absence des internationaux, Toulouse réussit son entame de saison et se pose comme un sérieux candidat à sa succession.

L’ENJEU

Toulouse impressionne malgré un effectif amputé de nombreux joueurs. Après avoir répondu présent dans le jeu dans le sillage d’un Luke McAlister déjà bien intégré dans le système de jeu haut-garonnais, le champion de France a bénéficié de la chance qui sourit aux grandes équipes avec un succès décroché à l’ultime seconde à Agen. Les trois-quarts affiche un visage très séduisant avec un quatuor Jauzion-David-Fritz-Poitrenaud qui rayonne derrière le chef d’orchestre et grand artisan de la bonne saison de Toulouse: McAlister. Un nom qui revient sans cesse depuis quatre journée tant l’ouvreur all black (30 sélections) brille sur les pelouses de Top 14. Devant Clermont, les Toulousains ont l’occasion de frapper un grand coup et de s’emparer de la première place du championnat.

L’EQUIPE

Le pilier Falefa sera titulaire en première ligne à la place de Montès. Hoeft continue d’enchainer les match en pilier gauche. Nicolas Bézy évoluera une nouvelle fois à la mêlée et Elissalde sera sur le banc des remplaçants. Galan fait son retour après une blessure à une épaule mais ne débutera pas la rencontre. Au centre, Jauzion retrouve sa place au profit de de Fritz.

LA STAT

3,5.- C’est le nombre d’essais moyens marqués par Toulouse à domicile depuis le début du championnat. C’est plus que le nombre de pénalités (3).

C.M