Alexis Palisson - toulon - avril 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Palisson: "Un peu de fatigue"

Palisson: "Un peu de fatigue"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/04/2012 à 15:00 -
Par Rugbyrama - Le 17/04/2012 à 15:00
Battu à Brive, Toulon a enchaîné à Agen (13-22), une deuxième défaite de rang en Top 14. Alexis Palisson, l'ailier gauche refuse de céder à la panique et appelle au travail.

Comment expliquez-vous ce revers à Agen, une semaine après votre démonstration contre les Harlequins ?

Alexis PALISSON: Nous n'avons pas mis tous les ingrédients pour l'emporter. Agen jouait son maintien s'appuyant sur son jeu au pied et sa défense et nous n'avons pas su les mettre en difficulté. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Peut être par un peu de fatigue.

Les rotations ont-elles rendu le collectif plus fébrile ?

A.P: A Toulon, il y a, avec les espoirs, un effectif de quarante joueurs. Si on veut aller au bout, il faut que ça tourne. Je ne crois pas que ça nous a perturbé. Il faut continuer à travailler. C'est encore un match difficile qui nous attend à Toulon contre Castres. Ce sera dur jusqu'au bout.

Subissez-vous un coup d'arrêt après votre montée en puissance du printemps ?

A.P: C'est un peu difficile. A Agen, nous n'avons pas bien joué. C'est sûr que c'est un coup d'arrêt dans notre dynamique actuelle. Mais ce n'est pas catastrophique non plus: nous n'avons pas été loin du bonus défensif.

Pierre Mignoni regrettait un manqué d'humilité: qu'en pensez vous ?

A.P: Sûrement. Mais sur les pénalités que Matt Giteau peut tenter, il y avait peut être pour lui, un problème de distance. Il y a eu une décision du capitaine. Il faut qu'on soit solidaire: tous à 100% derrière ces choix.