Groupe Stade français - Aout 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Un Japonais débarque au Stade français

Un Japonais débarque au Stade français

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/03/2012 à 15:56 -
Par Rugbyrama - Le 23/03/2012 à 15:56
Atsushi Hiwasa, le demi de mêlée nippon (24 ans) vient de s’engager avec le Stade français jusqu’à la fin de la saison. Il arrivera dimanche dans la capitale en provenance des Suntory Sungoliaths, club où évoluait George Smith. Mais il n'aura pas de licence de joueur et n'évoluera pas en Top 14.
 

C’est la surprise du chef. Le Stade français va se mettre très prochainement à l’accent japonais. En effet, le club parisien annonce sur son site ce vendredi matin la venue du demi de mêlée international nippon Atsushi Hiwasa (24 ans ; 10 sélections). Ce dernier, au gabarit de poche (1,66m ; 72 kilos), posera ses valises dans la capitale dimanche, au lendemain du match du Stade français face à Agen. Hiwasa ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il évoluait au Suntory Sungoliaths avec le troisième ligne australien George Smith, arrivé dans les rangs parisiens cette semaine en tant que joker médical de Lei Tomiki.

"Une opportunité fantastique"

"Pour quelqu’un qui a besoin de plus d’expérience, c’est une opportunité fantastique. George Smith fera gaffe à lui là-bas. L’expérience qu’il accumulera à Paris lui sera vraiment bénéfique", a déclaré, dans le Daily Yomiuri, le nouveau sélectionneur du Japon, Eddie Jones. Toutefois, Hiwasa n'aura pas de licence de joueur et ne participera à aucun match de Top 14. Sa venue arrive dans le cadre d'une coopération entre le Stade français et les Suntory Sungoliaths. Le demi de mêlée international souhaitait voir comment évoluait un club d'élite européen. Il bénéficiera de toutes les installations parisiennes.

Hiwasa a disputé quatre rencontres lors de la dernière Coupe du monde, étant notamment titulaire face à la Nouvelle-Zélande en match de poule (83-7). Il était entré en cours de jeu face à la France (47-21). Champion du Japon avec les Suntory Sungoliaths cette année, il fait partie du XV type du championnat. Elément très prometteur, il a été désigné révélation en 2011 lors du Tournoi des 5 nations asiatique. Hiwasa restera trois mois au Stade français et repartira ensuite pour postuler au mois de juin prochain, à la rencontre entre sa sélection nationale et les Pacific Islanders.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×