Raphael IBANEZ - 26.02.2012 - France - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

UBB: Ibanez futur manager

UBB: Ibanez futur manager

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/03/2012 à 15:07 -
Par Rugbyrama - Le 04/03/2012 à 15:07
Info Midi Olympique: Raphael Ibanez sera le manager de l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. L'ancien talonneur international (39 ans ; 98 sélections) s'est engagé pour deux ans et succèdera ainsi à Marc Delpoux, qui rejoindra Perpignan. Ibanez sera à la tête d'une nouvelle organisation.

De plus en plus ambitieux, Bordeaux-Bègles vient de réussir un très gros coup sur le marché des transferts. En effet, le promu girondin, qui est en ballottage favorable pour se maintenir en Top 14, vient d’enrôler Raphael Ibanez pour la saison prochaine. Ce dernier, qui a mis fin à sa carrière professionnelle en juin 2009, s’est engagé pour deux saisons avec l’UBB. L’ancien talonneur international (39 ans ; 98 sélections) occupera le rôle de manager, succédant ainsi à Marc Delpoux, qui officiera lors du prochain exercice du côté de Perpignan.

L'encadrement rêvé

Ibanez aura pour mission de mettre en place la nouvelle organisation du club pour la saison prochaine. La fonction de l’ancien talonneur international ne sera pas tout à fait la même que Marc Delpoux. Il sera en effet moins présent au bord du terrain et ne devrait pas diriger les entraînements. Ibanez côtoiera Olivier Brouzet, le directeur du développement de l’UBB, avec qui il a joué à maintes reprises en sélection nationale et dont il est proche. Avec le président Laurent Marti, Olivier Brouzet, Raphael Ibanez, et les entraîneurs Vincent Etcheto et Laurent Armand (en attendant le retour de ce dernier), Bordeaux-Bègles se dote de l’encadrement dont il rêvait.

Retrouvez plus d'informations dans Midi Olympique lundi...