Présentation Chabal à Lyon - 20 avril 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Transferts, ça démarre fort

Transferts, ça démarre fort

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 25/04/2012 à 12:28 -
Par Rugbyrama - Le 25/04/2012 à 12:28
Le mercato est ouvert depuis cinq jours et nombreuses ont été les officialisations de transferts. Notre site vous propose un aperçu. Régulièrement, un point sera fait sur toute l’actualité chaude concernant les mouvements des joueurs professionnels dans l'Hexagone.
 

. Toulon proche d’avoir son "armée"

Le président Mourad Boudjellal avait annoncé il y a quelques mois la couleur, précisant qu’il souhaitait créer une armée à Toulon afin de décrocher le bouclier de Brennus. Toujours aussi présent sur le marché des transferts, l’homme fort du RCT a réussi, comme d’habitude, de très gros coups. Fin décembre, il obtenait un accord avec Frédéric Michalak, le demi polyvalent international français. Dès l’ouverture du mercato, le RCT a officialisé la venue du joueur des Sharks de Durban. D’autres joueurs ont suivi, notamment la venue du troisième ligne all black de Castres, Chris Masoe. Enfin, au centre, le club varois a fait fort en enrôlant un international français évoluant à Perpignan.
. Missoup veut partir de Toulon
. Un pilier international anglais arrive à Toulon
. Un vainqueur du grand chelem rejoint le RCT

. Le Racing 2012-2013 prend forme

Ce mardi, le président du Racing Jacky Lorenzetti a tenu une conférence de presse pour dévoiler le nouveau visage du club francilien la saison prochaine. S’il a réussi à conserver l’ouvreur argentin Juan Martin Hernandez, il n’a pu empêcher le départ du centre ou arrière sud-africain François Steyn, qui retourne au pays pour se mettre à disposition de sa sélection nationale. Se concentrant notamment sur l’arrivée de joueurs issus de la formation française, Lorenzetti a attiré dans ses filets le pilier international de Castres Luc Ducalcon (28 ans ; 10 sélections). Ainsi qu’un demi de mêlée très prometteur en provenance d’Agen, Maxime Machenaud.
. Racing: Huit départs annoncés
. Racing: Cinq recrues officielles

. Lyon ne veut pas végéter en Pro D2

Déjà relégué en Pro D2, Lyon n’a pas caché ses ambitions pour la saison prochaine : un budget élevé et la volonté de remonter immédiatement en Top 14. Pour cela, le président Yvan Patet s’est montré très entreprenant en faisant signer deux joueurs d’envergure internationale: les Racingmen, et amis, Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Deux têtes d’affiche qui feront du Lou l’épouvantail la saison prochaine en Pro D2.
. Officiel: Nallet à Lyon
. Le joueur le plus célèbre de France en Pro D2

. Toulouse accueille deux piliers

Toulouse songe à l’avenir et notamment au poste de pilier. Le vétéran sud-africain Dan Human a décidé de prendre sa retraite et Guy Novès a besoin de sang frais dans ce secteur. Le manager toulousain a déniché la pépite géorgienne de Brive, Vasil Kakovin, élément très performant dans l’exercice de la mêlée mais aussi très percutant dans le jeu. Toulouse n’en est pas resté là et a également décidé de miser sur un surpuissant pilier de Lyon. Enfin, le premier recrutement du club aux 18 Brennus concernait l’ailier international de Bayonne, Yoann Huget, qui retrouve ainsi son ancien club.
. Un pilier de Lyon à Toulouse
. Huget de retour à Toulouse

. Montpellier : un recrutement ciblé et pertinent

Comme l’an dernier, le MHR s’évertue à trouver de très bonnes pioches, qui pourraient s’intégrer parfaitement dans le système de jeu très séduisant prôné par Fabien Galthié. Le club héraultais s’est enrichi en troisième ligne de l’international écossais John Beattie et du Briviste Alexandre Bias, auteur d’une excellente saison en Corrèze. Au centre de l’attaque, le finaliste du Top 14 en 2011 a signé un international anglais dont la puissance pourrait lui faire le plus grand bien.
. Carrarro heureux de rejoindre le MHR

Et aussi...

. Un arrière catalan au Stade français
. Un ancien talonneur français manager de Bordeaux-Bègles
. Clermont engage du lourd
. Grenoble engage un centre de Perpignan
. Pau s'avoue ambitieux en Pro D2

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×