Guillamon - France - Juin 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Guillamon: "Il n'y a pas mieux que Toulouse"

Guillamon: "Il n'y a pas mieux que Toulouse"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/07/2012 à 15:26 -
Par Rugbyrama - Le 13/07/2012 à 15:26
Détendu alors que son transfert à Toulouse s’est enfin finalisé, le pilier droit Antoine Guillamon nous confie ses premières impressions.

Comment avez-vous appris le dénouement de l’imbroglio et, finalement, votre transfert définitif à Toulouse ?

Antoine GUILLAMON: J’étais à Paris, pour les négociations. Après le passage devant la commission de la LNR, en sortant, nous avons trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de Lyon. J’étais super heureux. Voilà. C’est fini. Maintenant, je suis un joueur de Toulouse.

Aviez-vous des contacts avec d’autres clubs ?

A.G: Oui. Avec le Racing et Bordeaux-Bègles.

Alors pourquoi Toulouse ?

A.G: Parce que Toulouse ! C’est l’équipe la plus constante au haut niveau. Sur le long terme, il n’y a pas mieux. Et puis, quand vous entrez dans la brasserie du Stade toulousain et que vous voyez tous les portraits des internationaux du club... il n’y a pas mieux pour vous convaincre ! Idem, à l’entrée du Stade Ernest-Wallon. J’ai été marqué par ce grand mur en pierre, avec tous les titres du club, dans toutes les catégories, gravés dessus. Tout est dit.

Pour combien de temps vous êtes-vous engagé ?

A.G: J’ai signé pour trois saisons. Avec la première année où je conserve le statut d’Espoir. Mais ce n’est pas très important. Je sais qu’à la fin, je serai professionnel au Stade toulousain.

Signer à Toulouse, c’est un prestige. C’est aussi une très forte concurrence...

A.G: C’est, je crois, ce qui me motive le plus. Je le prend dans ce sens. Malgré les joueurs qu’il y a déjà, ils se sont battus pour m’avoir. Ils me font confiance. Je veux leur rendre tout cela et leur montrer qu’ils n’ont pas eu tort. Je suis super motivé.