Toulouse Fritz Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse sur ses gardes

Toulouse sur ses gardes

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/09/2011 à 16:34 -
Par Eurosport - Le 08/09/2011 à 16:34
Première réception pour les champions en titre. Mais pour Guy Novès et les Toulousains, le Racing a de quoi faire peur.
 

L'ENJEU

Tout le monde se plait à critiquer le jeu toulousain, et il est vrai que ce n'est pas encore glorieux. Néanmoins, ils sont nombreux ceux qui signeraient pour avoir marqué 5 points en deux déplacements. A l'heure de recevoir le RCM92, équipe en forme du moment, Guy Novès, Yannick Bru, et J-Baptiste Elissalde vont devoir mettre en place un plan anti-Racing, ou bien retrouver un jeu digne de ce nom, notamment retrouver une mêlée conquérante, qui a tant souffert face aux Lyonnais. Le Stade Toulousain tend à renouer avec son slogan, Luke McAlister en fer de lance, mais il va falloir faire le dos rond dans un premier temps, et engranger si possible.

L'EQUIPE

Nicolas Bézy très incertain, le staff Rouge et Noir ne prendra probablement pas de risques. Gillian Galan est titulaire au Stadium, et Guinazu préféré à Vernet Basualdo. Bouilhou, Beauxis et Caucaunibuça ne sont pas totalement rétablis. Matanavou commencera sur le banc, laissant les ailes à Donguy et Delasau.

LA STAT

1.- Par match, les Toulousains n'ont pour l'instant inscrit qu'un essai. Jauzion à l'ultime minute face à Bayonne, et Donguy sur un grand quiproquo à Lyon. Une statistique un peu faible pour le tenant du titre, qui l'an passé trônait en tête du Top 14 avec sept bonus offensifs au terme de celui-ci.

R.J