Toulouse pour le rachat

Par Rugbyrama
  • Florian Fritz - 18.12.2011 - Toulouse
    Florian Fritz - 18.12.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Actuel leader du championnat, Toulouse aura à cœur de se rattraper après son faux pas devant les Harlequins en H Cup.

L’ENJEU :

Tout aurait pu être radieux pour le Stade toulousain. Sauf que, dans son antre du Stadium, les Haut-Garonnais ont peut-être péché par suffisance face aux Harlequins en H Cup, s’inclinant 31-24. Un revers surprenant alors qu’une victoire aurait pu ouvrir grandement les portes des quarts de finale aux hommes de Novès. Ces derniers voudront donc effacer cette mauvaise note avant les fêtes de Noël afin de valider une première moitié de championnat de qualité. Mais attention, les Toulousains ont souvent du mal face à Montpellier d’autant plus que les Héraultais voudront prendre leur revanche par rapport à la dernière finale du Top 14.

L’EQUIPE :

Guy Novès a remanié son cinq de devant, titularisant notamment Human et Botha en première ligne. Montès glisse pour sa part au poste de pilier droit. Lamboley débutera à la place de Maestri, qui se voit accorder un peu de répit. A l’ouverture, c’est Lionel Beauxis qui officiera. Timoci Matanavou, meilleur marqueur du Top 14, est laissé au repos. Le banc a de quoi faire peur avec les présences de Servat, Johnston, Maestri, Dusautoir, Doussain ou McAlister.

LA STAT :

1.- L’an dernier, Toulouse s’était incliné d’un petit point pour sa venue à Yves-du-Manoir face au MHR. Si Bézy avait marqué un essai après la sirène, il rata la transformation de la gagne (22-21).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?