Yann David - Stade toulousain - 10 septembre 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Toulouse fait tourner

Toulouse fait tourner

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/03/2012 à 19:22 -
Par Eurosport - Le 30/03/2012 à 19:22
Rencontre de prestige pour le leader toulousain. Mais pas que...
 

L’ENJEU

Aucune urgence comptable pour les Toulousains, si ce n’est celle de résister à la pression clermontoise pour la première place. Rien d’essentiel, donc. Sur la manière, les hommes de Guy Novès auront par contre à se faire pardonner le gros accident de la semaine dernière à Bordeaux. Si la victoire des Girondins ne souffrait d’aucune contestation, les Toulousains n’ont cependant pas offert leur plus beau visage aux 35.000 spectateurs de Chaban-Delmas. Dans ce nouveau match de gala, au Stade de France, Toulouse se devra de soigner la manière. Surtout, à une semaine de leur quart de finale européen à Edimbourg, il est important de se rassurer.

L’EQUIPE

L’encadrement a choisi de faire confiance à ses jeunes pour ce match. Ce ne sera pas une première pour le numéro 8 Gilian Galan, auteur de l’essai de la victoire contre le Racing il y a deux mois, ni même pour le jeune talonneur Christopher Tolofua, titulaire lors de ce même match. Le demi de mêlée Jean-Marc Doussain y a lui aussi ces marques: non seulement il était déjà titulaire contre le Racing, mais il l’était surtout lors de la finale de championnat, l’an dernier, remportée par Toulouse. Côté retours, enfin, on notera ceux des internationaux Poux, Dusautoir et Maestri.

LA STAT

108.- Cela fait 108 rencontres que le Stade toulousain n’a pas enchaîné deux défaites consécutives. La dernière fois, en mai 2008, avait été l’œuvre du duo Perpignan-Brive. L’enjeu pour les Toulousains sera (aussi) de continuer à faire vivre cette série hallucinante.

L.F.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×