Luke McAlister - 16.09.2011 - Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse en force

Toulouse en force

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/09/2011 à 18:07 -
Par Eurosport - Le 23/09/2011 à 18:07
Toulouse voudra gagner à Agen ce vendredi pour confirmer son excellente forme du moment malgré un effectif diminué.

L'ENJEU :

S'emparer de la tête du championnat. Les Toulousains en ont le potentiel. Ils l'ont prouvé à plusieurs reprises notamment face au Métro-Racing puis Biarritz (le temps d'une mi-temps). L'attaque va crescendo dans l'efficacité et Luke McAlister pourrait s'avérer être la recrue de l'année. En attendant l'arrivée des titulaires habituels, les suppléants qui sont en réalité bien plus, assurent les points, ce qui permet au club Haut-Garonnais de pointer à seulement trois longueurs des leaders Clermontois. En cas de faux pas des Auvergnats face à Bayonne, Toulouse pourrait devenir le nouveau leader. Un seul détail et de poids, s'imposer à Armandie n'est jamais choses aisée.

L'EQUIPE :

Alors qu'il a repris l'entraînement un an et demi après l'arrêt de sa carrière pour compenser le départ du demi de mêlée Jean-Marc Doussain au mondial, Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des lignes arrières du Stade toulousain, était présenti pour être dans le groupe pour le déplacement à Agen. Il ne devrait pas finalement jouer. Nicolas Bézy devrait intégrer la charnière aux côtés de Luke McAlister. Pour le reste il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements par rapport au match contre Biarritz.

La STAT:

34. C'est la différenciel entre les points inscrits (97) et ceux encaissés (63). C'est le second meilleur ratio du championnat derrière celui de Clermont (65). Cela illustre parfaitement la bonne santé des hommes de Guy Novès.

H.L