Toulon

Par Rugbyrama
  • Toulon Top 14 Bastareaud
    Toulon Top 14 Bastareaud
Publié le
Partager :

Après un succès probant face à Biarritz, le RC Toulon vise la passe de deux face à Clermont, une autre grosse cylindrée du Top 14.

L'enjeu : Il sera de poursuivre sur l'excellente prestation dernière face à Biarritz, qui aura seulement vu les Toulonnais échapper le point de bonus offensif. Sinon, rien à signaler ! Les Toulonnais, à l'instar du Racing-Métro, ont l'avantage de recevoir deux fois en autant de matchs. Une aubaine dont PSA et les siens comptent bien profiter. Mais si la victoire est à l'ordre du jour, il sera également jugé l'état mental des troupes varoises. Le vestiaire toulonnais est effectivement plongé dans l'incertitude à ce jour, puisque Saint-André est promis à un avenir national. Sur les bords de la Rade, plus qu'ailleurs, les mots sont faciles, et une défaite à Mayol aurait un drôle de goût pour les Méditerranéens.

L'équipe : Un seul remplacement a été effectué par rapport au dernier XV aligné par le RCT. Il s'agit du deuxième-ligne Schofield, touché à une cuisse face à Biarritz, qui est remplacé par l'ancien clermontois Christophe Samson. Sébastien Tillous-Borde sera le capitaine d'une équipe où son association avec le jeune Julien Dumora est reconduite. Joe Van Niekerk, un temps espéré, n'est pas dans le groupe.

La stat : 125. C'est le nombre assez ahurissant de plaquages effectués par les joueurs du RCT contre Biarritz. Loin devant bordeaux-Bègles (104) ou le LOU (100), cela fait une moyenne de 1,56 plaquages par minute. Si l'on se réfère au temps de jeu effectif (30 minutes et 37 secondes), cela correspond à plus de quatre plaquages par minute !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?