alexis palisson toulon 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon sur sa lancée ?

Toulon sur sa lancée ?

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/04/2012 à 10:46 -
Par Eurosport - Le 14/04/2012 à 10:46
Retour au championnat pour Toulon, après une parenthèse européenne brillante.

L’ENJEU

Impressionnant face aux Harlequins, le week-end dernier en quart de finale de Amlin challenge cup, le RCT doit désormais enchaîner. Son déplacement à Agen, chez un client des plus sérieux dans le combat, sera l’occasion de confirmer un peu plus les dispositions physiques du groupe varois. Un test grandeur nature qui importera au moins autant par la manière que par le résultat. Troisièmes, avec huit points d’avance sur le cinquième (Castres), les Toulonnais conservent un matelas confortable pour disputer leur barrage à domicile. Pour la deuxième place, directement qualificative pour les demi-finales, ils n’ont certes pas dit leur dernier mot, mais les onze points qui les séparent de Clermont s’annoncent difficiles à combler.

L’EQUIPE

Le jeu de la rotation continue à Toulon. A quelques encablures des matchs de phase finale, Bernard Laporte, Pierre Mignoni et Olivier Azam continuent d’intéresser un maximum de joueurs et de faire marcher la concurrence à plein. Exemple au talonnage: après Jean-Charles Orioli il y a deux semaines face à Brive et Sébastien Bruno la semaine dernière face aux Harlequins, c’est le jeune Ivaldi qui débutera, samedi à Agen. Luke Rooney retrouve une place à l’arrière, alors que Benjamin Lapeyre passe à l’aile. La charnière habituelle, composée de Sébastien Tillous-Bordes et Jonny Wilkinson, est au repos et laisse sa place au duo Henjak-Giteau.

LA STAT

5.- Par rapport à l’équipe victorieuse avec brio des Harlequins la semaine dernière (37-8), le RCT ne conserve que cinq joueurs dans son quinze de départ. Parmi eux, l’ensemble de la troisième ligne (Gunther, Armitage, Van Niekerk) omniprésente face aux Anglais.

L.F