Olivier Missoup - Toulon Stade français - 18 février 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon rêve de Mayol

Toulon rêve de Mayol

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/05/2012 à 17:23 -
Par Eurosport - Le 11/05/2012 à 17:23
Fort de son succès contre Toulouse, le RCT veut entretenir sa dynamique à une semaine de la finale du Challenge européen.
 

L'ENJEU:

Toulon est qualifié pour les phases finales. Toutefois, le RCT n'est pas encore assuré de disputer son match de barrages à domicile. C'est donc la mission - pas insurmontable - des Toulonnais pour ce déplacement chez la lanterne rouge, Lyon. Les hommes de Bernard Laporte viendront sur les bords du Rhône sans grande pression. Ils auront également l'optique de préparer aux mieux les échéances de cette fin de saison.  

L'EQUIPE

Bernard Laporte a laissé cinq cadres au repos: Armitage, Van Niekerk, Bruno, Samson et Palisson. Du coup, plusieurs joueurs en manque de temps de jeu en profitent. C’est le cas du deuxième ligne Mickaël Scholdield, ainsi que des troisième ligne Joe El Abd et Olivier Missoup. Le trois-quarts aile Christian Loamanu sera titulaire. Manque toujours à l'appel le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud (fracture du métacarpe), qui devrait reprendre l'entraînement avec contact dans une semaine environ.

LA STAT:

5.- Comme le nombre de match nul du XV de la Rade cette saison. Personne n'a fait mieux en Top 14.

B.B