Toulon profil bas

Par Rugbyrama
  • Bakkies Botha - Toulon - 5 mai 2012
    Bakkies Botha - Toulon - 5 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulon fait profil bas, à l’image de son président. Le statut de favori est volontiers laissé aux Jaunards. Mais le RCT peut battre tout le monde sur un match.

L’ENJEU

Faire danser la rade comme en 1993. Voilà le rêve fou des Varois. Après deux finales de Challenge européen perdues en 2010 et 2012, les Toulonnais retrouvent Clermont deux ans après la demie d’anthologie à Saint-Etienne. Le scénario haletant est encore dans les mémoires. Le président Boudjellal – déjà écœuré de l’arbitrage à l’époque – espère à son tour se qualifier pour la finale du Top 14. Il faudra pour cela enrayer la machine auvergnate.

L’EQUIPE

Le gros hic, c’est toujours la suspension du pilier all black, Carl Hayman. Surtout avec le retour de Domingo en face. Kubriashvili aura fort à faire... Sébastien Bruno au talon et Alexis Palisson à l’aile font leur retour, eux qui étaient blessés pour la réception du Racing. Les hommes de combat tels Van Niekerk, F. Lobbe, Botha ou Shaw sont attendus dans l'enceinte toulousaine. Et que dire de Jonny Wilkinson, dont le pied a perdu de sa superbe.

LA STAT

20.- Vingt ans que Toulon attend de regoûter à une finale de championnat et accessoirement à un nouveau Brennus.

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?