Toulon: Lamont libéré, Mason également?

Par Rugbyrama
  • Rory Lamont - 16.04.2011 - Toulon
    Rory Lamont - 16.04.2011 - Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

L’arrière international écossais Rory Lamont a trouvé un accord avec le club de Toulon pour être libéré de sa dernière année de contrat. Le manager Bernard Laporte explique que le joueur "avait du mal à se réinsérer dans la vie du club et du groupe". Le centre Willie Mason pourrait suivre.

Une dizaine de jours après avoir présenté officiellement Simon Shaw et Matt Giteau, Toulon annonce le départ de son arrière Rory Lamont. L’international écossais (29 ans, 26 sélections) a trouvé un accord avec son club et le président Mourad Boudjellal pour être libéré de sa dernière année de contrat, comme l’évoque Var Matin. L’aventure se termine donc pour Lamont, deux ans seulement après son arrivée en provenance de Sale.

Ce dernier, qui n’avait pas joué une seule rencontre avec Toulon cette saison (il a participé au Mondial avec l’Ecosse) évoquait dès ce vendredi matin l’information sur son compte Twitter. "Je suis triste de quitter le club mais les possibilités de jouer ont été limitées cette saison. Je veux jouer pour l’Ecosse. Je dois donc trouver un autre club pour jouer davantage". "Ce n’est pas un choix sportif, a expliqué le manager Bernard Laporte. Nous avons pris cette décision car depuis son retour de la Coupe du monde, il avait du mal à se réinsérer dans la vie du club et du groupe. Il se tenait à l’écart de tout le monde".

Mason en suivant ?

Le départ de Lamont pourrait être rapidement suivi par celui du centre australien Willie Mason. L’ancien treiziste aux mensurations impressionnantes (31 ans ; 1,94m, 115kg) n’a jamais convaincu au sein du groupe varois. Mason n’a participé qu’à une seule rencontre cette saison face à Montpellier (19-6) le 1er octobre dernier. "Ce sera difficile pour lui car il lui manque l’habitude de jouer au XV. A partir de là, pourquoi je le mettrais à la place d’un jeune ?", a déclaré Bernard Laporte. Les jours de Mason semblent bel et bien comptés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?