david smith toulon 2011-2012 - Icon Sport
 
Top 14

Toulon: enfoncer le clou

Toulon: enfoncer le clou

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/09/2011 à 17:25 -
Par Eurosport - Le 29/09/2011 à 17:25
Toulon, qui a retrouvé une bonne forme, ne serait pas contre enfoncer au classement un concurrent à la qualification.
 

L'ENJEU :

Hormis une cueillette à froid par les Leaders Clermontois (0-17) à Mayol lors de la deuxième journée, le parcours des joueurs de la Rade s'apparente à un sans-faute. Victoire en ouverture (30-5) face à des Biarrots moribonds, un nul décroché à Jean Dauger puis une victoire large à Bordeaux (16-27) les Toulonnais se sont définitivement lancés en corrigeant le Stade français à la maison 34 à 8, grâce à un jeu très impressionnant qui n'est pas sans rappeler d'autres rouge et noir. Cinquièmes du championnat, les hommes de Bernard Laporte, ambitionnent donc de s'imposer, L'occasion est belle en raison d'une période très délicate pour les Héraultais. En cas de succès, les partenaires de Joe Van Niekerk (toujours blessé) pourraient se rapprocher du podium de tête (Clermont, Castres, Toulouse), profitant du choc qui oppose Clermont au Stade toulousain.

L'EQUIPE :

Le deuxième ligne Jocelino Suta sera forfait pour le match de Montpellier. Sa fracture à la mâchoire devrait le maintenir hors des terrains pendant au moins six semaines. Également touché samedi dernier, le demi d'ouverture Julien Dumora est également forfait en raison d'une contusion à une cheville. Il devrait être apte à jouer le 15 octobre face à Perpignan, tout comme le troisième ligne Joe Van Niekerk (coup aux côtes), convalescent. Le poste de demi d'ouverture devrait donc être confié au Sud-Africain Andre Pretorius. Cette rencontre permettra à l'ancien treiziste et trois-quarts centre Willie Mason d'effectuer ses grands débuts en Top 14. Il remplace Geoffroy Messina dans le cadre d'une rotation voulue par Bernard Laporte.

La STAT :

Depuis la remontée du club en 2008, Toulon s'est imposé une fois à Yves du Manoir. C'était lors de la saison 2009-2010. Les joueurs de la Rade s'étaient imposés 31-19.

H.L

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×