Castres: Tekori jouera la demie contre Toulouse

Par Rugbyrama
  • Joe Tekori - castres montpellier - 25 mai 2012
    Joe Tekori - castres montpellier - 25 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne du Castres Olympique, Iosefa Tekori a finalement écopé de dix jours de suspension mais... avec sursis. Une décision clémente et accueillie avec beaucoup de soulagement du côté de Castres, puisque le Samoan pourra prendre part à la demi-finale de Top 14 samedi contre Toulouse.

Un grand " ouf " de soulagement à dû retentir partout à Castres en ce mercredi après-midi. Joe Tekori, le surpuissant deuxième ligne samoan, a écopé de dix jours de suspension avec sursis pour la charge à l’épaule qu’il avait commis sur le demi de mêlée montpelliérain Eric Escande lors du match de barrage face à Montpellier (31-15). Survenue à la soixante-deuxième minute de la rencontre, elle avait coûté un carton rouge au samoan. Il faut dire que les images étaient impressionnantes : à la sortie d’un regroupement, Escande eut la mauvaise idée de porter un peu trop le ballon en direction du deuxième ligne. Erreur fatale : le colosse samoan l’avait foudroyé, bien malgré lui, d’un plaquage autoritaire. Seulement, ce dernier n’avait pas eu le temps d’arc-bouter son immense carcasse : le demi de mêlée avait littéralement rebondit sur son adversaire, et s’était écroulé au sol. La sanction fut immédiate : carton rouge. Même si Castres dominait au score, on cru un instant que cette décision serait le tournant du match. Il n’en fut rien...

La commission a écouté le géant

Une fois la joie de la qualification passée, l’inquiétude avait repris place dans les esprits tarnais : comment allaient-ils se passer de leur poutre du pack ? Les deux entraîneurs castres, Laurent Labit et Laurent Travers allaient trembler jusqu’à ce mercredi après-midi date à laquelle leur joueur passait devant la commission de discipline. L’information filtra d’abord sur les réseaux sociaux, sous la forme d’un message publié par Joe Tekori lui-même dans le groupe spécialement créé par des internautes pour demander la clémence de la commission de discipline : " Merci à tous pour votre soutien moi...je veux vous remercier du fond de mon cœur et heureux que je peux jouer avec mon équipe .. beaucoup d'amour de moi et ma famille... " Elle fut finalement confirmée peu après par un communiqué de la LNR : " Compte tenu notamment du rapport circonstancié de l’arbitre sur les faits reprochés, la commission de discipline et des règlements a décidé de suspendre Monsieur Iosefa Tekori pour une durée de 10 jours avec sursis pour "Indiscipline". Monsieur Iosefa Tekori est donc requalifié immédiatement ".Dix jours avec sursis. Une peine clémente qui autorise au colosse samoan d’affronter Toulouse au Stadium ce samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?