Entraînement Toulon - Septembre 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Tout le monde sur le pont... ou presque !

Tout le monde sur le pont... ou presque !

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/07/2012 à 15:18 -
Par Rugbyrama - Le 09/07/2012 à 15:18
Les quatre demi-finalistes et le Racing Metro sont les derniers à avoir repris l’entraînement ce lundi. Désormais tous les clubs de Top 14 sont au travail. La saison 2012-2013 est bel et bien lancée.
 

Il ne manquait plus qu’eux. Les demi-finalistes (Castres, Toulouse, Clermont, et Toulon) ainsi que le Racing-Metro n’avaient pas encore retrouvé le chemin de l’entraînement. Ils l’ont fait ce lundi. Les champions toulousains ont repris ce matin, soit un mois jour pour jour après leur titre. Le voisin castrais a lui aussi refoulé les pelouses. Après deux semaines de travail physique dans le Tarn, le CO partira en stage à Falgos dans les Pyrénées-Orientales, là où l’équipe de France avait effectué son second stage de préparation en vue de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Ensuite, les protégés du duo Travers-Labit disputeront le Challenge Armand-Vaquerin au début du mois d’août.

L’autre demi-finaliste malheureux de l’édition précédente, Clermont, a également regoûté à l’effort. En revanche, les dirigeants clermontois ont fait dans l’originalité. Alors qu’aucun stage n’était initialement prévu, les joueurs de l’ASMCA ont tous reçu un message hier soir dimanche les prévenant de préparer un paquetage pour deux jours. Autre surprise, qui est de taille, ils ignorent leur destination. Vern Cotter et Franck Azéma ont assurément plus d’un tour dans leur sac... Leur bourreau toulonnais souhaite pour l’instant privilégier la récupération: à ce jour, aucun stage n’est prévu. Enfin, le Racing, barragiste la saison dernière, s’est mis au diapason des quatre demi-finalistes en reprenant également ce lundi matin.

Une reprise avec de nombreux absents

S’ils ont tous repris le chemin des terrains ou de l’entraînement, ces cinq clubs sont toutefois loin de disposer de l’ensemble de leur effectif. En effet, manquaient à l’appel les internationaux français partis en tournée en Argentine au lendemain de la finale du Top 14. À Toulouse, les Mondialistes bénéficient d’une semaine de congés supplémentaires. Du côté de la Rade, seules les nouvelles recrues et les joueurs peu utilisés la saison dernière étaient de la partie. L’équipe sera réunie au complet le 21 juillet.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×